Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Préparation au Mondial

Les Bleues passent à 16

A Clermont-Ferrand, Arnaud Dunikowski - 05/08/2014
A l’issue du premier stage de Clermont-Ferrand, l’entraîneur de l’Équipe de France féminine Valérie Garnier a réduit son groupe à 16 joueuses. Virginie Brémont, Christelle Diallo, Sarah Michel et Mélanie Plust ne poursuivent pas la préparation. Le prochain rendez-vous pour les Bleues est fixé au 9 août avec le début du stage au Temple-sur-Lot.
Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) : « Je suis tout d’abord très satisfaite de ce premier stage à Clermont-Ferrand. Les joueuses sont arrivées en très bonne condition physique et nous avons pu entrer rapidement dans la mise en place tactique. J’ai senti un groupe concerné qui a travaillé avec sérieux et enthousiasme, avec un état d’esprit irréprochable. C’est vraiment une grande satisfaction. Concernant le passage du groupe France de 20 à 16 joueuses, il faut faire des choix et avancer dans notre préparation. Nous serons 16 au prochain stage mais il ne faut pas oublier qu’il reste encore Céline Dumerc et Sandrine Gruda à intégrer. On a encore beaucoup de travail, je compte sur le stage au Temple-sur-Lot pour continuer à progresser individuellement et collectivement. »
 
 
 
Suivez l'Equipe de France féminine et le #BleuBlancTour sur les réseaux sociaux
- Twitter : @FRABasketball
- Facebook : Equipe de France Féminine de BasketBall
- Instagram : ffbb_officiel
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'