Vous êtes ici

Equipes de France

Les Equipes de France de jeunes à l'arrêt

10/04/2020
La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. La prolongation attendue du confinement, les décisions de la FIBA et la priorité impérieuse donnée à la santé des joueuses et joueurs, des staffs et du public ont amené la FFBB à constater que les rassemblements des sélections nationales de jeunes ne pourraient avoir lieu cet été.

Le report des Jeux Olympiques et Paralympiques annoncé le 24 mars avait déjà déclenché l’arrêt des programmes des équipes de France A pour l’été 2020. Dans la continuité de cette décision, la FIBA Europe a annulé les championnats d’Europe des catégories jeunes féminines et masculines U16, U18, U20.

En ce qui concerne les Coupes du Monde U17 féminine et masculine, la FIBA a reporté la Coupe du monde FIBA masculine U17 2020 prévue en Bulgarie aux mêmes dates que la Coupe du monde féminine FIBA U17 prévue du 15 au 23 août en Roumanie. Une décision finale sur la tenue de ces deux tournois sera prise par la FIBA mi-mai en fonction de l'évolution de la pandémie COVID-19.

Prenant acte de ces décisions, le Bureau Fédéral de la FFBB ne peut donc maintenir les actions liées à l’ensemble des sélections nationales jeunes des catégories U15 à U20 féminines et masculines à l’exception du programme de l’équipe de France U17 féminine qualifiée pour la Coupe du Monde 2020, en attente d’une décision définitive de la FIBA.

Les membres du Bureau Fédéral souhaitent remercier pour leur engagement au service des sélections nationales jeunes tous les organisateurs des stages et des tournois de préparation qui ne pourront avoir lieu.