Vous êtes ici

Coupe de France féminine (quarts et demi-finales)

Les filles sur des plateaux

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 21/03/2008
A l’instar des garçons, ce week-end se dérouleront les plateaux quarts et demi-finales de la Coupe de France féminine à Poissy et à Metz. Une grande première pour les filles qui auront un seul objectif rallier Bercy le 18 mai prochain pour la finale.

Pour la première fois de l’histoire de la Coupe de France féminine, les filles vont disputer les quarts et demi-finales de la compétition sur des plateaux comme le font déjà depuis 2005, leurs homologues masculins.

A Metz - Salle Saint Symphorien

Reims et Calais s’affronteront lors du premier quart de finale. Au vu de leur parcours respectif en LFB cette saison, le promu, Reims (6e), partira avec la faveur des pronostics face à une équipe de Calais qui a certainement actuellement plus en tête d’assurer son maintien en Ligue que de rejoindre Bercy. L’autre match à Metz entre Montpellier et Villeneuve d’Ascq est l’affiche de ces quarts de finale. Avec l’élimination de Valenciennes au tour précédent, le club héraultais fait figure de grand favori du plateau messin pour rejoindre Bercy. Un statut que devront assumer les joueuses de Valéry Demory face à des Villeneuvoises qui se verraient bien briller en Coupe pour se rattraper d’une saison LFB un peu en dessous des objectifs annoncés en début d’exercice.

Samedi 22 mars :
17h30 : Reims - Calais
20h00 : Lattes-Montpellier - Villeneuve d’Ascq

Dimanche 23 mars :
16h00 : Demi-finale

Infos et réservations au 03 87 21 91 72

A Poissy - Complexe sportif Marcel Cerdan
Le face-à-face entre Challes-les-Eaux et Mondeville aurait pu être très disputé, mais les problèmes rencontrés avec les américaines Davenport et Jackson, et les blessures de Frniakova et Gomis devraient grandement handicaper la formation de Corinne Benintendi. Une situation qui devrait donc être favorable à Lenae Williams et ses partenaires bien accrochées à la 4e place du classement en championnat. Toujours invaincu en championnat, Bourges sera donc logiquement favori face à la formation du Pays d’Aix, pourtant tombeur de l’USVO au tour précédent. Autre élément qui pourrait permettre au sudiste de croire en l’exploit face à Bourges, le retour aux affaires d’Anastasia Kostaki.

Samedi 22 mars :
17h30 : Challes-les-Eaux - Mondeville
20h00 : Aix-en-Provence - Bourges

Dimanche 23 mars :
16h00 : Demi-finale

Infos et réservations au 01 30 58 36 90

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'