Vous êtes ici

Challenge Benjamin(e)s

Les gagnants 2016 prochainement à New York

Annabelle et Mathéo avec Sandrine Gruda, Agnès Fauchard (FFBB) et Neal Meyer (NBA Europe) - BELLENGER/IS/FFBB
16/11/2016
Le 23 décembre prochain, le moment qu’Annabelle Vignaud (New Basket Attitude - Ligue Aquitaine) et Mathéo Leray (Saint Laurent de la Plaine - Ligue des Pays de la Loire) attendent depuis le 30 avril dernier, jour où ils remportèrent le Challenge Benjamin(e)s sur le parquet de l’AccorHotels Arena de Paris, sera là !

A cette occasion, ils vivront à New York, leur première expérience NBA en assistant à la confrontation entre les New York Knicks de Carmelo Anthony et le Magic d’Orlando du français Evan Fournier dans le mythique Madison Square Garden ! Des moments intenses à venir pour les 2 jeunes champions qui ne sont jamais allés aux Etats-Unis.  

Basé sur 4 épreuves individuelles chronométrées, le  Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB en partenariat avec la NBA est ouvert à tous les licenciés de 11 et 12 ans. Les inscriptions sont en cours auprès des comités et la 1ère phase de sélections départementales débutera en janvier 2017. S'en suivront les finales régionales puis la grande finale nationale organisée le samedi 22 avril 2017 à l'AccorHotels Arena de Paris dans le cadre des finales de la Coupe de France. Plus de 25 000 jeunes de 11 et 12 ans ont participé au Challenge Benjamin(e)s en 2015/2016.

Plus d'infos sur le Challenge Benjamin(e)s.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'