Les U16 Filles proches de l'exploit | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U16 Féminins - Euro

Les U16 Filles proches de l'exploit

Kévin Bosi (FFBB) - 09/08/2013
L'Equipe de France U16 Féminins était à deux doigts de faire tomber l'Espagne, en quart de finale du championnat d'Europe de la catégorie à Varna (Bulgarie). Les Bleuettes s'inclinent 43-48 face à la Roja, médaillée d'or à sept reprises sur les neuf dernières campagnes européennes chez les U16 Filles.

Pour la troisième année consécutive, la France ne passera pas le stade des quarts de finale du championnat d'Europe U16 Féminins. L'aventure des joueuses de Julien Egloff à Varna en Bulgarie, s'arrête face à l'Espagne. Invaincue dans la compétition, les Espagnoles se sont imposées en leader.

Dans un match très défensif, comme souvent face à nos voisins ibériques, la France est menée 7-9 après 10 minutes de jeu, puis 16-24 au moment de rentrer aux vestiaires.

Les Tricolores reviennent dans la partie dans le troisième quart-temps, remporté 13-9, et entament la dernière période avec 4 longueurs de retard. Les Bleuettes vont parvenir à égaliser, et même à passer furtivement devant : 43-41 à 5 minutes de la fin. Moment choisi par l'Espagne pour aligner un 7-0, synonyme de succès. La France s'incline en quart de finale de l'Euro U16 Féminins, 43-48.

Notons la nouvelle bonne performance d'Ornella Bankole (13 points et 9 rebonds) ; Camille Lenglet et Lisa Berkani terminent toutes les deux avec 11 points et 4 rebonds.

Il reste désormais deux matches de classement aux Françaises dans cet Euro, pour aller chercher une cinquième place.