Vous êtes ici

Equipe de France féminine

L'Euro 2019 se prépare dès aujourd'hui à Anglet

À Anglet, Kévin Bosi (FFBB) - 24/05/2019
À peine les Finales de Ligue Féminine terminées que l'Equipe de France féminine est réunie dès ce vendredi à Anglet pour lancer sa préparation à l'EuroBasket Women 2019 (27 juin au 7 juillet en Lettonie et en Serbie).

34 jours. C'est le temps qui sépare les Bleues de leur premier match à l'Euro à Riga face à la République Tchèque. D'ici là, les Tricolores disputeront six matches de préparation sur le sol français (à Mont de Marsan, Rennes et Rouen), mais avant cela, les joueuses de Valérie Garnier participent à un premier stage à Anglet dès aujourd'hui. La ville du Sud Ouest, devenue camp de base des Françaises chaque année depuis 2016, va permettre d'harmoniser les états de forme entre les différentes joueuses qui pour certaines ont terminé leur saison depuis plusieurs semaines, et pour d'autres qui ont disputé le match 5 des Finales LFB hier jeudi soir à Lyon.

Les 7 finalistes LFB rejoindront le Groupe France le lundi 27 mai
Les deux championnes de France avec le Lyon ASVEL Féminin (Marième Badiane et Ingrid Tanqueray), ainsi que les joueuses finalistes avec Lattes-Montpellier (Ornella Bankole, Romane Bernies, Helena Ciak, Endy Miyem, Diandra Tchatchouang), bénéficieront de quelques jours de repos après les Finales LFB et rejoindront le Groupe France en stage le lundi 27 mai à Anglet. Par ailleurs, retenue par sa franchise WNBA du New York Liberty, Bria Hartley rejoindra l'Equipe de France pour le début du stage à Rennes.

Achetez vos places pour la préparation dès maintenant !
Les billetteries pour les rencontres de préparation (qui se dérouleront à Mont-de-Marsan, Rennes et Rouen au mois de juin prochain) sont ouvertes avec des places à partir de 10 euros pour venir encourager les Bleues ! Les Tricolores auront besoin de votre soutien dans leur préparation. Pour plus d'infos, cliquer ici.

Plus d'infos sur l'Equipe de France féminine 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'