Aulnoye puissance 12 | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°16

Aulnoye puissance 12

ASA Aulnoye Basket
19/02/2024
La 16e journée aura été marquée par des rencontres particulièrement serrées puisque cinq des six matches disputés ont été décidés sur un écart égal ou inférieur à six points. Le classement n’a cependant pas été bousculé, les favoris parvenant à s’imposer dans la douleur.

Aulnoye – La Tronche-Meylan : 63-58 / Voir le replay

Et de douze pour les leaders de la division qui auront néanmoins connu une sacrée frayeur en rentrant aux vestiaires avec neuf points de retard. En souffrance dans la raquette pour contenir Aurore Pautou (25 pts) et Jade Philips (17 rebonds), les Félines ont sorti les barbelés après la pause pour revenir à hauteur à la fin du troisième quart-temps avant de faire la différence dans le money-time. 8 joueuses ont alimenté la marque et la meilleure passeuse de la LF2 n’est pas passée bien loin du triple-double, Hélène Jakovljevic terminant à 14 points, 7 rebonds et 8 passes décisives. Invaincu depuis le 27 octobre, Aulnoye avait lancé sa série victorieuse contre La Tronche-Meylan n’en finit plus aujourd’hui de gagner.

Voiron – Toulouse : 67-69 / Voir le replay

Entre deux équipes à égalité avant la 16e journée, les débats pouvaient être équilibrés. Ils ont pourtant été bien souvent à sens unique mais à tour de rôle. +11 pour Voiron dans le deuxième quart-temps. +15 pour Toulouse dans le troisième. Dix minutes impressionnantes (12-27) qui ont permis aux Toulousaines de se diriger vers un succès maîtrisé. Mais alors que le sort semblait jeté à quatre minutes du buzzer (57-67), les locales se lançaient dans un ultime rush pour venir échouer à deux longueurs seulement. Le duo Nicole Enabosi-Margot De Freitas a cependant dominé les débats en cumulant 35 points et 18 rebonds !

Nice – Mondeville : 78-76

Trois jours après avoir vu la chambre d’appel de la Fédération réduire de quatre à trois points de pénalité la sanction qui pesait sur le Cavigal Nice (le club peut contester cette décision au Tribunal Administratif), les Azuréennes ont remporté un succès qui les éloigne quelque peu de la zone rouge. Le score était encore à égalité à 90 secondes avant deux paniers décisifs de Lena Timera et Cornelia Fondren. Meilleure marqueuse, meilleure rebondeuse et meilleure passeuse de son équipe, l’Américaine a rempli la feuille de stats pour terminer sur une évaluation de 37 !

Illkirch-Graffenstaden – Montbrison : 67-70 / Voir le replay

Le deuxième du classement a largement dû s’employer pour mettre au pas le onzième lors d’une rencontre constamment serrée. Les Strasbourgeoises n’ont jamais renoncé et après avoir laissé échapper une occasion de repasser en tête à une minute de la fin, elles recollaient à -1 quelques secondes plus tard. La balle finissait cependant dans la foulée dans les mains de la meilleure marqueuse de LF2 et Kendall Cooper ne tremblait pas sur la ligne des lancers-francs, comme elle l’avait fait toute la soirée : 10/10 dans l’exercice pour conserver une longueur d’avance sur Chartres.

Chartres – Reims : 73-62 / Voir le replay

Sur ses 12 dernières rencontres, Chartres n’a baissé pavillon qu’à deux reprises face à Aulnoye et Montbrison, les deux équipes qui la devancent encore au soir de la 16e journée. A domicile, face à Champagne Basket, les locales ont fait la différence dans le dernier quart-temps (+8) où leur défense a clairement haussé le ton. Pas très en réussite le CCBF a en revanche dominé sous les panneaux à l’image de Uju Ugoka, 5/13 aux tirs mais 6 rebonds offensifs, 9 fautes provoquées et 20 points au final.

Feytiat – Pôle France : 67-61 / Voir le replay

Les jeunes pousses ont longtemps flirté avec leur troisième victoire de la saison sur le parquet de Feytiat. Pourtant rapidement débordées (-14 après le premier quart-temps), les joueuses du PFBB ont redressé la barre de manière spectaculaire en signant un différentiel de +15 lors des 20 minutes suivantes. Encore en tête à 4 minutes de la fin elles cédaient face à l’adresse de loin de locales dans les moments chauds. Le prix à payer pour tenter de contenir Aïda Sow près du cercle (17 points, 12 rebonds). Feytiat respire un peu mieux au classement et les sanctions contre Nice place même le club en position de disputer les playoffs.