Chartres au buzzer et des Pétillantes en prolongation | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°7

Chartres au buzzer et des Pétillantes en prolongation

C'Chartres Basket Féminin
27/11/2023
Deux fins de match fantastiques pour cette septième journée de LF2 où Chartres, à l’extérieur, vient à bout du Pays Voironnais sur un tir à trois points au buzzer d’Emma Peytour. Champagne Basket de son côté a réussi une remontada pour s’imposer à domicile en prolongation face à la Tronche-Meylan.

Champagne Basket Féminin – BC La Tronche-Meylan : 85-73 / Voir le replay

Les Guerrières du BCTM avaient pourtant si bien entamé le match avec un 22-10 infligé aux locales dans le premier quart-temps. Mais les Pétillantes, comme depuis le début de la saison, ont montré du caractère et ont combattu toute la partie. Les joueuses rémoises ont mené au score dans la première minute du match mais surtout à 4 secondes de la fin du temps réglementaire grâce à un rebond offensif et un panier de Seehia Sida Abega. C’était sans compter sur le talent et l’explosivité de Jade Phillips qui égalise au buzzer sur un layup décisif. En prolongation, les coéquipières d’une excellente Manoe Cisse à 25 points, 5 rebonds, 24 d’évaluation et un titre de MVP de la journée n’ont fait qu’une dernière bouchée des Iséroises. Une cinquième place accrochée pour le Champagne Basket face à un adversaire en grande méforme avec trois défaites de suite aux antipodes de leur excellent début de saison.

Pôle France BasketBall – Toulouse Metropole Basket : 53-55 / Voir le replay

Les Toulousaines se sont fait peur en fin de match puisque les joueuses de Cathy Melain sont revenues dans le dernier quart-temps remporté 17 à 8. Une victoire de deux petits points où la défense toulousaine a su se reprendre dans les trois dernières minutes du match pour rester en tête. Le TMB prend la deuxième place du classement tandis que le Pôle France reste bloqué à la dernière place avec une seule victoire.

BC Montbrison Féminin – USO Mondeville : 72-63 / Voir le replay

Mondeville devait impérativement se reprendre mais la troisième équipe du championnat n’a pas tremblé et a enfoncé l’USOM dans sa cinquième défaite de suite en sept journées. Un match où le BCMF a mené toute la partie grâce à son duo Laura Oliveira et Kendall Cooper toutes deux en double-double pour accrocher le podium et une quatrième victoire de suite.

Cavigal Nice Basket 06 – Aulnoye Basket AS : 53-68 / Voir le replay

Nice, l’équipe promue de la saison avait su créer lors de la sixième journée la surprise face à Toulouse. Les Félines d’Aulnoye, leadeuses du championnat sont donc venues préparées dans les Alpes-Maritimes et ne sont pas tombées dans le piège pour conserver leur première place au classement. Un match où les Niçoises se sont écroulées en deuxième mi-temps laissant Aulnoye enchainer une troisième victoire.

Pays Voironnais Basket Club – C’Chartres Basket Féminin : 68-71 / Voir le replay

Voiron, invaincu à domicile, a bataillé contre les Chartraines pendant 40 minutes avant de se faire crucifier au buzzer par un tir longue distance d’Emma Peytour. Une défaite douloureuse qui voit le Pays Voironnais tomber à la huitième place du classement tandis que Chartres réalise la bonne opération en grimpant à la quatrième place de LF2.

Feytiat Basket 87 – S. Illkirch-Graffenstaden : 79-65 / Voir le replay

La SIG également était en quête prioritaire de victoire pour sa sortir de la zone de relégation (avant-dernière avec une seule victoire au compteur). Feytiat de son côté voulait passer à un bilan positif et c’est chose faite avec cette victoire à domicile sans trembler. Le collectif de la Haute-Vienne est désormais à la septième place du classement avec 4V-3D, tandis que la SIG stagne en bas de tableau.