Faux-pas interdit pour Reims, Feytiat et la SIG | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°13

Faux-pas interdit pour Reims, Feytiat et la SIG

Teddy Picaudé - Champagne Basket Féminin
19/01/2024
Fidèle trio de queue de peloton depuis quelques semaines, les trois formations doivent profiter du mois de janvier pour ne pas se faire distancer au classement. Après des débuts réussis pour le Feytiat Basket 87 et Illkirch-Graffenstaden en 2024 où les deux clubs devront enchaîner, l’heure est à la remobilisation pour le Champagne Basket Féminin pour ne pas couler.

Même si la course reste encore très compacte de la 4ème place à la 10ème place, le moindre éclat pourrait créer des écarts difficiles à récupérer. Vainqueur de Reims à domicile la semaine dernière, Feytiat peut profiter du momentum en sa faveur pour aller faire vasciller la Tronche-Meylan sur ces terres. Mais attention, même si les joueuses de Clément Sanchez peinent à retrouver de la stabilité, l’aller avait prouver que le BCTMF a toutes les cartes en main pour s’imposer. Les Pétillantes, elle, retrouveront le complexe René Tys face à Voiron. Malgré le coup d’arrêt de Montbrison la semaine dernière pour le PVBC, Reims aura fort à faire pour contrer le promu pour espérer ouvrir son compteur en cette nouvelle année. Côté alsacien, la SIG devra capitaliser sur la confiance engrangée lors de la dernière journée pour son déplacement à Mondeville. Si les coéquipières de Célia Cardenal veulent continuer d’espérer pouvoir garder leur place en Ligue Féminine 2, la victoire est obligatoire. Mais attention, même les plus grosses cylindrées du championnat comme Toulouse ou Chartres sont tombées à la Halle Bérégovoy face à l’une des meilleures défenses du championnat. La tâche s’annonce donc des plus difficiles face à une formation normande relancée.

Dans les autres rencontres de la journée, la Ville Rose accueillera Chartres, en espérant oublier l’échec du déplacement à Aulnoye. Désormais hors du podium, Xavier Noguera et ses troupes doivent enrailler cette série de trois défaites mais le calendrier ne fera pas de cadeau avec l’arrivée des BlueLights, qui semble avoir trouver leur rythme de croisière. Montbrison, de retour à la maison, aura pour mission de garder son bastion imprenable. Pour le moment, seul Voiron a réussi cet exploit mais l’autre promu, Nice, aura cœur de réitérer l’exploit. Pour finir, Aulnoye prendra la direction du Val de Marne et de l’INSEP. Attention au piège car la salle Nelson Paillou a déjà fait trembler de nombreuses équipes avant les Félines.

Le programme de la journée 13

Vendredi 19 janvier 2024
Pôle France BasketBall - Aulnoye AS (16H00 I Diffusé sur YouTube)
Champagne Basket Féminin - Pays Voironnais Basket Club (20H00 I Diffusé sur Facebook)
USO Mondeville - S. Illkirch-Graffenstaden (20H00 I Diffusé sur YouTube)

Samedi 20 janvier 2024

BC La Tronche-Meylan - Feytiat Basket 87 (20H00 I Diffusé sur Facebook via le Sport Dauphinois)
Toulouse Métropole Basket - C’Chartres Basket Féminin  (20H00 I Diffusé sur YouTube)
BC Montbrison Féminin - Cavigal Nice Basket 06 (20H00 I Diffusé sur YouTube)

Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)