Fondren petite géante | FFBB

Vous êtes ici

MVP LF2 - Journée n°16

Fondren petite géante

Cavigal Nice Basket 06
19/02/2024
Il n’y a pas eu photo pour désigner la MVP de la 16e journée de LF2. La meneuse américaine Cornelia Fondren a survolé les débats face à Mondeville, confirmant une nouvelle fois sa capacité à élever son niveau de jeu dans une division qu’elle découvre cette saison.

Jusqu’où peut-aller Cornelia Fondren ? A 30 ans, la jeune femme évolue pour la quatrième saison consécutive en France. Et ne cesse de progresser. Débarquée à Franconville à la rentrée 2020, le Covid avait retardé son exposition dans l’Hexagone. Depuis, elle a mené le Cavigal à une victoire en Trophée Coupe de France et une accession à la Ligue Féminine 2.

Des questions sur son adaptation au niveau supérieur ? L’ancienne étudiante de Syracuse figure dans le top 10 de la division à l’évaluation et ne touche plus terre depuis les cinq dernières rencontres : 17,0 points, 8,4 rebonds, 5,0 passes et 4,4 interceptions de moyenne.

Samedi, elle a écœuré Mondeville avec une fiche à 20 points, 16 rebonds, 6 passes, 7 interceptions pour 37 d’évaluation. Un apport surréaliste dans la raquette pour une meneuse salué par le coach adverse, Morgan Debrosse, chez nos confrères de www.actu.fr : "C’est elle qui porte l’équipe de Nice cette saison, on le savait. On a essayé de l’arrêter. Elle avait un surplus d’énergie parce que Nice sort le grand jeu à la maison. On aurait dû rivaliser davantage dans le défi physique. Elle a pris le match et elle ne l’a jamais lâché."