Une place de dauphin est en jeu | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°15

Une place de dauphin est en jeu

Marc Franz - C'Chartres Basket Féminin
Thomas Puentes - 02/02/2024
A égalité sur la deuxième siège du classement de Ligue Féminine, Chartres et Montbrison joueront gros au gymnase Dubruc. Arrêtées dans leur élan par le leader, les joueuses de Corinne Benintendi devront négocier avec des Bluelights en pleine effervescence.

Dans la course poursuite dans le haut de tableau, chaque défaite pèse sur les résultats d’autant plus quand le niveau de la division entière est aussi serré. Quasiment irréprochable depuis novembre, l’écart entre Montbrison et Chartres n’a jamais été aussi serré. La faute à Aulnoye qui aura su défaire le club ligérien à un moment crucial. Hasard du calendrier, Chartres tentera d’infliger une seconde lame à Kendall Cooper et ses coéquipières. Stoppé aussi par la formation nordiste il y a trois semaines, le collectif de Benoit Marty est reparti tambour battant et devra espérer surfer sur sa dynamique pour prendre le dessus.

Remis sur les rails la semaine dernière, Toulouse aura à cœur d’enchaîner à domicile. La dynamique de Feytiat, qui s’invitera au Petit Palais des Sports, sera un avantage sur lequel les Pionnières devront insister. Sur la sellette à la 9ème place, tâlonné par Reims, le club de Haute-Vienne doit retrouver le chemin de la victoire, qu’il n’aura trouver qu’à une reprise en sept rencontres. En parlant du Champagne Basket Féminin, c’est un défi de taille qui attend les rémoises. Tout aussi en difficulté de Feytiat, les coéquipières de Danni Williams n’ont toujours renoué avec le succès à domicile depuis le 25 novembre dernier et Aulnoye risque d’obliger Reims à lâcher toutes ses forces dans la bataille.

Du côté de la Normandie, Mondeville cherchera à enchaîner tout comme Voiron. Vainqueur le week-end dernier après une série de deux défaites, l’USOM cherchera à retrouver le rythme qui lui avait permis de se relancer. L’étonnant promu, lui, compte bien enchaîner est se rapprocher encore un peu plus près du podium. Enfin, la Tronche-Meylan tentera reléguer Nice à l’arrière en Isère tandis que le Pôle France accueillera Illkirch-Graffenstaden, bien décidé à reprendre sa série coupée à Toulouse.

Le programme de la journée 4

Samedi 03 février 2024

USO Mondeville - Pays Voironnais Basket Club (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Toulouse Métropole Basket - Feytiat Basket 87 (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Pôle France BasketBall - S. Illkirch-Graffenstaden (20H00 I Diffusé sur YouTube)
BC La Tronche-Meylan - Cavigal Nice Basket 06 (20H00 I Diffusé sur Facebook)
BC Montbrison Féminin - C’Chartres Basket Féminin (20H00 I Diffusé sur YouTube
Champagne Basket Féminin - Aulnoye AS (20H00 I Diffusé sur Facebook

Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

 

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)