Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Préparation au Mondial

"L'investissement me satisfait"

Au Temple-sur-Lot, Arnaud Dunikowski - 14/08/2014
L'Équipe de France féminine continue de travailler sous la houlette de Valérie Garnier au Temple-sur-Lot. Le rythme des entraînements est toujours aussi intense alors que le deuxième stage touche doucement à sa fin. L'entraîneur des Bleues fait le point.
Pour commencer, un petit mot sur tes premiers pas d'entraîneur de l'Équipe de France. Est-ce que tu as réussi à trouver tes marques ?
Ce n'est pas une question de trouver ses marques, c'est plutôt de continuer le métier d'entraîneur. Que ce soit en club ou en sélection c'est la même chose. On a la chance en équipe nationale d'avoir un staff beaucoup plus étoffé, des joueuses plus nombreuses. Les variations sont là, sur le nombre de joueuses, d'entraînements, sur le fait qu'on soit en stage et pas à la maison. Ca change également dans la structure qu'il y a autour mais le métier reste le même.
 
Quels sont les satisfactions et les points à travailler après ces premiers jours de stage au Temple-sur-Lot ?
Les satisfactions sont toujours les mêmes à savoir l'investissement au travail, l'énergie et l'intensité qui sont développées sur le terrain. Ce qu'il reste à travailler c'est toute la rigueur qu'il faut mettre dans notre jeu offensif pour qu'il soit efficace. 
 
Les premiers matches de préparation n'auront lieu que dans deux semaines. Comment organises-tu les entraînements pour recréer les conditions de match ?
On est dans une période d'entraînement c'est vrai. C'est pour celà qu'on voulait faire des matches d'entraînement (scrimmage) face à une équipe en fin de stage au Temple-sur-Lot mais on n'en a pas trouvé. Il a fallu s'adapter et on fera donc deux scrimmages entre nous vendredi et dimanche*. 
 
Combien de joueuses vont partir à Limoges pour le prochain stage ?
Elles seront 12, 13 ou 14. On se laisse le temps de voir. Je pense que les scrimmages vont nous permettre de voir aussi des choses dans des situations jouées, avec des arbitres. On a encore des joueuses qui sont un petit peu blessées donc on verra.
 
As-tu des nouvelles de Céline Dumerc et Sandrine Gruda ?
Elles continuent leur aventure américaine, elles sont qualifiées pour les playoffs. On ne va pas les revoir tout de suite.
 
*Les deux scrimmages (matches d'entraînement) se dérouleront vendredi et dimanche à 18h au gymnase de la base de plein air du Temple-sur-Lot. Ils seront tous les deux ouverts au public.
 
 
 
Suivez l'Equipe de France féminine et le #BleuBlancTour sur les réseaux sociaux
- Twitter : @FRABasketball
- Facebook : Equipe de France Féminine de BasketBall
- Instagram : ffbb_officiel
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'