Vous êtes ici

Décès

Médaillé olympique en 1948, Michel Bonnevie est décédé

10/09/2018
Monsieur Michel Bonnevie, joueur de l'équipe de France 1948 médaillée d'argent aux Jeux olympiques de Londres, est décédé. La Fédération Française de BasketBall salue la mémoire d'un grand nom du basket français.

Joueur majeur au Stade Français, Michel Bonnevie a connu dix sélections en équipe de France entre 1948 et 1950. Il a été de l'aventure olympique qui a conduit les Français en finale face aux Etats-Unis. Le Musée du Basket français lui doit l'une de ses plus belles pièces : le maillot de l'équipe de France olympique de 1948. M. Bonnevie était un témoin précieux du basket-ball français de l'immédiat après-guerre et a toujours répondu avec élégance et pertinence aux sollicitations sur le sujet. Le Musée du Basket s'associe à la FFBB pour saluer sa mémoire.

Monsieur Bonnevie avait été interviewé dans l'Espace muséal de la FFBB en 2012, en amont des Jeux olympiques de Londres.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'