Ferguson monte en puissance | FFBB

Vous êtes ici

MVP NM1 - Journée n°26

Ferguson monte en puissance

Aurore de Vitré Basket Bretagne
19/02/2024
Arrivé en décembre dernier à Vitré, l’Américain Josh Ferguson (2,03 m, 27 ans) semble prendre ses marques dans la division et a dominé la raquette face à Challans.

21 points à 10/18 aux tirs, 14 rebonds et 3 interceptions, Josh Ferguson était indispensable vendredi soir et son entraîneur l’a d’ailleurs utilisé 38 minutes. Le signe qui n’évolue en France que depuis deux mois est de plus en plus à l’aise dans une division qu’il découvre après des expériences à Chypre, aux Pays-Bas puis au Portugal après sa carrière universitaire à Winthrop.

Discret lors de sa première sortie avec sa nouvelle équipe (3 pts à 1/6), ce poste 4/3 athlétique, complet et spectaculaire a depuis largement haussé le ton pour permettre à l’Aurore de rester en course pour une place en playoffs. Loon-Plage (23 d’évaluation) ou Rueil (27) en avaient fait les frais et Challans a pris de plein fouet son activité (30), notamment au rebond offensif. Ferguson tourne à 11,0 prises de moyenne sur ses quatre dernières sorties et s’est solidement installé dans le top 10 de la spécialité en NM1.

"C’est un garçon très sympathique, gros travailleur et plein de qualités. Il est parfaitement intégré à l’équipe et nous demande régulièrement des conseils. C’est un plaisir de jouer avec lui", a décrit son coéquipier Romain Grégoire à Ouest France. Pendant les fêtes de Noël, le joueur avait fait le choix de rester en France pour travailler sur sa condition physique. Un sérieux qui porte aujourd’hui ses fruits.