Pont de Chéruy et Berck/Rang du Fliers en bonne forme | FFBB

Vous êtes ici

Phase 2 I Nationale Masculine 1 – Journée n°1 (Groupe C)

Pont de Chéruy et Berck/Rang du Fliers en bonne forme

@Enzo Braillon
Thomas Puentes - 22/03/2023
Grâce à ce deuxième succès consécutif, dans le cadre du rattrapage la première journée de compétition du Groupe C, le SOPCC et l’Avenir Berck/Rang du Fliers marquent désormais le pas avec le reste des membres de la poule du maintien.

Un succès, qu’il soit au forceps ou pas, reste un succès. Peinant à se départager pendant 40 minutes, le dénouement de l’affrontement entre Pont de Chéruy et Les Sables Vendée Basket trouvera son issue en prolongation et à ce jeu-là, Dounia Issa et ses hommes étaient mieux préparer apparemment. Crééant l’écart sur grâce à Yasmin Mambo (14 points, 10 rebonds) au dunk suivi de Seydou Ndiaye avec un lay-up dans la peinture par la suite, le club isérois scellera les espoirs vendéens à l’extérieur (70-74). Malheureusement pour les locaux, les défaites, les propulsant dans les tréfonds du classement. Si réaction il y a, elle devra se faire maintenant. Sinon le retour en NM2 se rapprochera à grands pas.

À Berck, le duel Nord-Sud entre l’ABBR et Hyères-Toulon aura tourné en faveur des joueurs du Pas-de-Calais. Présents au contact dans un premier acte avec une légère tonalité varois (36-42, 20’), c’est au retour des vestiaires que les hommes de Laurent Kleefstra coinceront leurs adversaires du jours. Adroits aux possibles à l’image d’Adrien Henocq (18 points à 5/6 derrière l’arc) ou Luidgy Laporal (15 points à 7/8 au tir), Berck renversera la vapeur à son avantage face à un HTV absent (7 points marqués dans le 3ème quart). Même schéma dans le dernier acte que l’ABBR remportera aisément (78-63). Pas loin d’accrocher la poule intermédiaire, le promu pourrait s’il continue sur cette dynamique valider son ticket pour l’année prochaine dans la division. Reste à savoir si le HTV arrivera à faire de même alors que tout est encore possible.