Quand mardi rime avec derby | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 - Journée n°11

Quand mardi rime avec derby

Adrien Naude
Thomas Puentes - 14/11/2023
Le choc des territoires s'empare de la division à l'occasion de la 11ème journée de la Nationale Masculine 1. Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, avec près de huit matchs à haute tension, la soirée s'annonce chaude pour le troisième échelon masculin français.

Duels à couteaux tirés en Bretagne, batailles annoncées en Normandie et en Vendée, rivalité dans le Sud-Ouest, combat musclé dans l'Est cumulé à un match déjà très important en Auvergne-Rhône-Alpes sans oublier le choc Orchies - SOMB déjà joué ... il y en aura pour tous les goûts ce soir en NM1.

Du côté de l'Ouest, Lorient et Quimper croiseront le fer avec l'objectif de continuer chacun leur série. Cinq victoires d'un côté, deux de l'autre ... au bout du compte, un seul titrera son épingle du jeu mais le CEP, devant son public aura une carte à jouer pour faire vasciller le leader de la poule A. Non loin de là, à Rennes, l'URB 35 accueillera son voisin Vitré en espérant remettre le pied à l'étrier après sa chute à Loon-Plage. Avec quatre succès au compteur pour deux défaites contre les rennais depuis leur arrivée en Nationale Masculine 1, Vitré aura sûrement à coeur de conserver son avantage et de réintégrer le Top 5. Sur la côte Atlantique, la Halle Michel Vrignaud sera très certainement chauffée à blanc pour le choc entre Challans et les Sables d'Olonne. Plus au Nord, le Calvados accueillera la Seine-Maritime pour un derby 100% normand entre Caen et le Havre. Un duel qui pourrait rebattre les cartes dans le haut du panier de la poule B, tout comme celui entre Chartres et Tours dans à l'Ouest. En Occitanie, le Quai de l'Adour sera le théâtre d'une rencontre sulfureuse entre Tarbes-Lourdes et Toulouse. Toujours invaincus à domicile, l'UTLPB a un objectif clair en tête. Entre Besançon et Mulhouse, au-delà d'un derby, ce sera un match capital avec l'occasion de se rapprocher un peu plus du milieu du classement. Pour finir, Feurs et Pont de Chéruy ont aussi un enjeu important dans leur opposition qui pourrait s'avérer décisive si leur dynamique de saison continue ainsi.

Dans les autres rencontres de la soirée, Rueil accueillera un gros morceau à domicile en la personne de Loon-Plage tandis que Berck voudra très certainement enchaîné contre Poissy. Au sud de tout cela, Andrézieux-Bouthéon défiera Hyères-Toulon pour briser la spirale infernale dans laquelle est actuellement le club ligérien. Le défi sera similaire pour LyonSO contre Saint-Vallier tandis qu'Avignon-Le Pontet fera face au piège Pôle France.

Le programme de la journée 11 :

Lundi 13 novembre 2023

Poule B

Basket Club d'Orchies - Sport Olympique Maritime Boulonnais : Déjà joué (73-75)

Mardi 14 novembre 2023 

Poule A
Rueil Athlétic Club - AS Loon-Plage Basket (20H00 I Non diffusé)
Union Rennes Basket 35 - Aurore de Vitré Basket Bretagne (20H00 | Non diffusé)
Union Tarbes Lourdes PB - Stade Toulousain Basketball (20H00 I Non diffusé)
Vendée Challans Basket - Les Sables Vendée Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)
C’Chartres Basket Masculin - Tours Métropole Basket  (20H00 I Diffusé sur Chartres TV)
Avenir Berck/Rang du Fliers -  Poissy Basket Association (20H00 I Diffusé sur YouTube)
CEP Lorient Basket Breizh – UJAP Quimper (20H00 | Diffusé sur YouTube)

Poule B

US Avignon - Le Pontet - Pôle France BasketBall (20H00 | Diffusé sur YouTube)
Andrézieux-Bouthéon Loire Sud - Hyères-Toulon Var Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Mulhouse Basket Agglomération - Besançon Avenir Comtois (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Feurs EF – SO Pont-de-Chéruy Chavanoz Charvieu (20H00 | Diffusé sur Facebook)
Caen Basket Calvados – STB Le Havre (20H00 | Diffusé sur YouTube)
LyonSO –  Saint-Vallier Basket Drôme (20H00 | Diffusé sur YouTube)

L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.