Steven Cayol en patron | FFBB

Vous êtes ici

MVP NM1 - Journée n°6

Steven Cayol en patron

US Avignon - le Pontet
Gustave Pitet - 23/10/2023
Principal rouage de la machine avignonnaise face à Saint-Vallier, l’arrière français hisse son équipe à la cinquième place du classement dans une soirée record.

C’était une des surprises de cette sixième journée mais prévisible. Depuis le début de la saison, hormis quelques faux-pas, le promu montre qu'il a les épaules pour rivaliser avec les équipes de la division après un an d'absence. Preuve en est : Avignon - Le Pontent s'est offert à l’extérieur le relégué SVBD. Un match totalement dominé du début à la fin par l'USAP qui pouvait compter sur son impressionnant triumvirat de Steven Cayol bien sûr (20 points, 10 rebonds, 4 assists, 3 interceptions), Nemanja Kovanusic (22 points, 4 rebonds, 19 d’évaluation) et Dominick Bridgewater (14 points, 8 assists et 17 d’évaluation). Mais c’est bien le Guadeloupéen qui réalise la meilleure performance : 20 points, 10 rebonds, 4 passes, 3 interceptions pour 32 d'évaluation.

Ses qualités athlétiques, ses choix de tir intelligents et son intensité défensive l’ont rendu parfait ce samedi au Complexe des Deux Rives. L’arrière de 27 ans semble bien s’adapter à la NM1, en provenance de Pays Salonais Basket 13 en NM2. Avec cette belle performance, le numéro 3 avignonnais tourne à 10,8 points et 5 rebonds de moyenne. Pour celui qui vise les playoffs dans cette équipe fraichement promue, une performance et un début de saison pareils permettent d’y croire.