Vous êtes ici

Journées du Patrimoine

Ouverture de l'Espace Muséal FFBB au public le samedi 15 septembre

11/09/2018
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2018, la Fédération Française de Basket-ball ouvre ses portes au public le samedi 15 septembre, entre 10H00 et 17H00. A cette occasion, M. Michel Merkel animera une conférence sur le thème « Le sport, un héritage inattendu de la Grande Guerre » de 11H à 12H30.

L’Espace muséal de la FFBB ouvre ses portes et propose aux visiteurs de découvrir, en visites libres ou commentées, une sélection de pièces issues des collections du Musée du Basket, des modules évoquant l'histoire du basket-ball ainsi que les trophées et médailles glanées par les équipes de France. Le public aura également la possibilité d'échanger directement avec certains membres du Club des Internationaux de Basket. Entrée libre ; inscription recommandée pour les visites commentées (10H00, 14H00, 15H00, 16H00, durée environ 1/2 heure).

La journée sera également marquée par la conférence de Michel Merckel intitulée : « Le sport, un héritage inattendu de la Grande Guerre » de 11H à 12H30. En cette année du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le lien entre le développement du sport en France et du basket-ball en particulier et la Grande Guerre sera exploré. La conférence est ouverte sur inscription.


Renseignements et inscriptions :
Service Archives & Patrimoine
Fédération Française de BasketBall
117 Rue du Château-des-Rentiers -75013 PARIS
01 53 94 25 23 - patrimoine@ffbb.com

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'