Vous êtes ici

Coupe de France Entreprises

Peugeot avait mangé du lion

06/05/2006
En ouverture de la journée des Trophées Coupe de France, l'ACS Peugeot Mulhouse a remporté le titre des Entreprises en battant les Dockers du Havre <A class=corps href="http://www.basketfrance.com/documents/100.pdf" target=_blank>(80-48)</A>. C'est le troisième titre consécutif pour les Mulhousiens.<BR><BR>Mulhouse à nouveau titré - Bellenger/Stadium/FFBB

Jamais deux sans trois dit l'adage ! Les Alsaciens de la firme du lion ont remporté leur troisième Coupe de France Entreprise de rang, la onzième de leur histoire, face aux Dockers du Havre. Dans le gigantesque POPB, les partenaires de la doublette intérieure Pelser-Haas (17 pts, 12 rbds à la pause) ont pris les devants d'emblée (25-10 après le premier quart).

L'ACSM plus grand, plus adroit, plus fort !

Face à la densité physique des joueurs de Philippe Thierry, les valeureux Dockers normands vendent chèrement leur peau mais souffrent. L'issue du match semble déjà entendue à la pause (38-17). L'écart continue d'ailleurs d'enfler lors du troisième quart-temps pour dépasser la barre des 30 unités à dix minutes de la fin (63-30). Match plié, les entraîneurs décident d'ouvrir leur banc, tous les joueurs ont l'honneur de fouler le parquet de Bercy. L'ACS Peugeot Mulhouse s'impose finalement 80-48 dans le sillage de Frédéric Pelser (14 pts, 11 rbds) et Mathieu Gitta (16 pts).

Pour les statistiques complètes de la rencontre rendez-vous sur les statistiques de la Finale Enterprise.

Réactions d'après match

Mathieu Gitta - Mulhouse
&quot;C'est une chance peut être unique dans une vie de jouer dans une salle comme Bercy. En plus, le match s'est déroulé dans une super ambiance&quot;.

Philippe Thierry - Entraîneur de Mulhouse
&quot;Pour chaque joueur comme pour moi, jouer à Bercy est quelque chose d'exceptionnel. On a essayé de bien gérer ce coté exceptionnel dès les vestiaires et à l'échauffement. On a bien débuté le match avec une défense très agressive et la maladresse des joueurs havrais nous a aidés. Je tiens à remercier tous mes joueurs!&quot;.

Emmanuel Roger - Entraîneur du Havre
&quot;Une finale à Bercy c'est génial, on remercie la Fédération pour ça! Sur le match, il n'y a rien à dire, Peugeot Mulhouse était beaucoup plus fort. L'ambiance, la convivialité, les copains, le coté &quot;Fête du Basket Entreprise&quot; nous motivent beaucoup pour revenir l'année prochaine!&quot;

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'