Vous êtes ici

Team France Basket

Poirier en mode double double

Crédits : Euroleague
Guillaume Karli/FFBB - 02/11/2018
Pour sa deuxième saison au plus haut-niveau Européen, Vincent Poirier commence à se faire remarquer en Euroleague. Auteur d'un début de saison remarquable avec Vitoria, l'intérieur tricolore a enregistré un deuxième double-double d'affilé, 10 points et 10 rebonds, dans l'écrasante victoire des Basques hier face à Darussafaka (82-56). Performance qui le propulse dans le Top 5 des meilleurs joueurs de la journée en Euroleague avec une évaluation de 21. En NBA, c'est un autre intérieur des Bleus qui enchaîne des performances hallucinantes : Gobert en est déjà à 7 double-doubles en 7 matchs.

Pour le moment, Poirier tourne à 12 points et 7 rebonds de moyenne sur la scène européenne après 5 journées. Baskonia, actuellement englué à la 10e place (2 victoires, 3 défaites), a un objectif élevé cette saison : participer au Final Four 2019 qui sera organisé à Vitoria. L'intérieur français sait ce qu'il lui reste à faire. 

 

De l'autre côté de l'Atlantique, un autre intérieur français brille depuis le début de la saison. Rudy Gobert est devenu incontournable à Utah, et plus généralement en NBA. Le pivot français affiche des statistiques irréelles avec 18,3 points de moyennes, à 75% au shoot, et 13,4 rebonds par match. Potentiellement All-Star, Gobert a franchi un cap en attaque cette saison, où il tourne, après 7 matchs, à quasiment 5 points de plus en moyenne que la saison passée (18,3 points contre 13,5). 7 double-doubles en 7 matchs. Il sera intéressant de voir s'il peut tenir sur ce rythme sur toute la saison. 

 

Toutes les stats des joueurs du Team France Basket sur www.teamfrancebasket.com

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'