Vous êtes ici

NM1 - J18

Pour creuser l’écart

William Gradit et le SVBD se déplacent au SQBB. ©CvR - SVBD
Justin Burgevin - 18/01/2018
Après le match avancé qui a vu Rueil s’imposer à Andrézieux, la 18ème journée de Nationale Masculine 1 reprend dès ce soir et jusqu’à dimanche. La dernière rencontre se jouera mardi entre Brissac et le Centre Fédéral. Les deux premiers du classement, Saint-Vallier et Gries-Oberhoffen, peuvent encore renforcer leurs positions au classement puisqu'ils affrontent leurs plus proches poursuivants.

En battant respectivement, Chartres et Saint-Quentin, qui les talonnent au classement, Gries-Oberhoffen et Saint-Vallier pourraient accentuer encore un peu plus leur avance au classement. Les alsaciens accueillent ce vendredi soir Chartres, une équipe qui marque le pas depuis le début du mois de décembre. Les hommes de Sébastien Lambert se sont imposés seulement à trois reprises lors des sept dernières rencontres et la semaine passée, le déplacement à Tarbes, équipe de la zone de relégation, s'est soldé par une défaite. Dimanche, le leader Saint-Vallier jouera à Saint-Quentin avant d'accueillir mardi soir Cholet, pensionnaire de ProA, pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de France.

Après les bons résultats obtenus lors de la journée précédente, Tarbes, Sorgues et le GET Vosges viseront la confirmation dans leur rencontre respective. A Tarbes, on reçoit une seconde fois consécutivement après la victoire face à Chartres. Les bigourdans pourront s’appuyer sur leur meneur Xane D’Almeida, de retour en forme après une première partie de saison perturbée par les blessures. Après son succès à La Charité, Sorgues se déplace à Boulogne sur Mer, une autre équipe difficile à affronter dans sa salle. Les maritimes sont invaincus devant leur public depuis cinq rencontres. Et un duel de mal classés attend le GET Vosges face à Aubenas pour une rencontre entre le 15ème et le 17ème. Cette confrontation pourrait permettre aux vosgiens d’enchainer avec une deuxième victoire de rang, ce qu’ils n’ont pas encore réussi à faire cette saison.

Après deux rencontres face à des cadors du championnat, Rueil et Saint-Vallier, Challans sera à la relance face à un adversaire plus modeste, Orchies, pour cette première journée de la phase retour. Les vendéens auront besoin du soutien inconditionnel de leur public pour venir à bout du BCO et valider leur premier succès de l’année 2018.

A la sortie d’une défaite frustrante dans le derby alsacien, Souffelweyersheim se déplace à La Charité. Dans le ventre mou du classement, Stéphane Eberlin et ses joueurs ne parviennent pas à réaliser la série de victoires qui leur permettrait de s’installer durablement dans les places qualificatives aux playoffs. Le promu bourguignon et son bilan positif (9 victoires et 8 défaites) à la sortie de la phase aller ont l’opportunité de rectifier le faux pas de la semaine passée en recevant de nouveau pour cette 18ème journée.

Mardi 16 janvier 2018
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Rueil Athletic Club : 92-95

Vendredi 19 janvier 2018 à 20h00
Gries Oberhoffen - UB Chartres Métropole
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - CEP Lorient

Samedi 20 janvier 2018 à 20h00
La Charité Basket 58 - Souffelweyersheim BC
Vendée Challans Basket - SASP Basket Club Orchies
S.O.M Boulogne sur Mer - Sorgues Basket Club
GET Vosges - Aubenas US

Dimanche 21 janvier 2018 à 17h00
Saint Quentin Basket Ball - Saint Vallier Basket Drôme

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Brissac Anjou Basket - Centre Fédéral BB

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'