Vous êtes ici

Equipe de France féminine - Qualifs Euro 2019

Retrouver le succès contre la Finlande

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
À Brest, Kévin Bosi (FFBB) - 14/02/2018
Après un revers surprise en Slovénie samedi dernier (68-62), les Bleues n'ont qu'une envie : retrouver le chemin du succès en y mettant la manière ce mercredi soir contre la Finlande (20h30), et ravir les 5000 supporters qui garniront les travées de la Brest Arena.

Les sujets de conversation ne tournent pas seulement autour de la Saint-Valentin en ce 14 février dans les rues de Brest, ni uniquement de la rencontre Real Madrid-PSG. En Bretagne, l'évènement ce mercredi, c'est bien la rencontre de l'Equipe de France féminine contre la Finlande à la Brest Arena (20h30 ce soir, en direct sur SFR Sport 2), comptant pour les qualifications à l'Euro 2019. Et pour cause, la Brest Arena et ses 5000 places seront remplies ce mercredi soir, pour le premier match des Bleues dans leur histoire à Brest. Les vice-championnes d'Europe en titre, arrivées dimanche dans la soirée, ont travaillé pendant trois jours afin de préparer ce match contre la jeune équipe finlandaise, qui pour l'instant n'a pas encore gagné la moindre rencontre après trois journées.

Les Tricolores, qui ont participé hier mardi à un entraînement ouvert au public devant près de 1000 spectateurs et à une séance de dédicaces avec les fans, voudront retrouver le chemin de la victoire. En effet, les Bleues ont chuté dans le traquenard slovène tendu par Oblak et consorts samedi dernier (68-62), laissant à la Slovénie la première place de la poule. En face, la Finlande n'a pas encore gagné la moindre partie, et reste sur un large revers à domicile contre la Roumanie (59-80). Equipe très jeune (23 ans en moyenne) avec plusieurs joueuses de 20 ans et moins, la Finlande avait totalement été écrasée à Helsinki au match aller (44-103) et espère fait un peu plus de résistance ce mercredi à Brest.

France-Finlande, 20h30 en direct sur SFR Sport 2

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'