Vous êtes ici

J8 - Preview

Saint Vallier à l'épreuve du RAC

©2017 Olivier Poulain
Justin Burgevin - 03/11/2017
Dès ce soir, le championnat de NM1 livre sa deuxième journée de la semaine. Après avoir battu Gries Oberhoffen, mardi, Rueil peut confirmer son statut de briseur de séries en recevant Saint Vallier. Avec la réception de Challans, la réaction du BCGO est à surveiller.

Saint Vallier est prévenu ! En se déplaçant en Ile-de-France pour affronter Rueil, le SVBD va affronter le RAC qui a fait subir à Gries Oberhoffen son premier revers de la saison, mardi. Depuis leur retour en NM1 en 2014, les drômois se sont imposés qu’à une seule reprise lors de leurs déplacements chez les franciliens. Mais au regard de la supériorité affichée par le SVBD depuis le début de saison, une défaite de William Gradit et de ses coéquipiers serait une surprise.

Gries Oberhoffen sera à la relance lors de cette 8ème journée après le faux pas de mardi. Pour conforter sa place de dauphin au classement, les alsaciens reçoivent Challans. Les vendéens se déplacent pour la deuxième fois de la semaine après la rencontre victorieuse à Brissac.

La Charité n’en finit plus de surprendre avec sa série en cours de cinq succès. Les bourguignons ont rendez-vous dans Les Vosges. Seulement victorieux cette saison face à Aubenas et le CFBB, les deux derniers du classement, le GET Vosges a besoin de victoires pour s’éloigner de la zone de relégation.

Solidement attachés à la troisième place avec Rueil, Challans et la Charité, Chartres et Saint Quentin devraient se maintenir dans le haut du tableau en recevant respectivement Sorgues et Brissac. Le SBC reste sur une éclatante victoire face à un Tarbes diminué, mais contre Chartres, l’opposition sera plus relevée pour les hommes Stéphane Dao. A la différence de La Charité, Brissac connait des débuts difficiles en NM1 avec une série actuelle de cinq défaites. Saint Quentin ne semble pas être une destination idéale pour faire le plein de confiance.

Défaits cette semaine loin de leurs bases, Andrézieux et Tarbes reçoivent demain soir. Andrézieux accueille un Boulogne sur Mer bloqué avec deux petites victoires au compteur. Et après la demi-finale des playoffs du printemps dernier, Tarbes retrouve Souffelweyersheim. L’UTLPB aura à cœur de montrer un autre visage à son public du Quai de l’Adour après la déconvenue de mardi à Sorgues (97-56).

Le CFBB se rendra en Bretagne pour affronter le CEP Lorient. Ce match va certainement permettre à Mathieu Bigote et ses coéquipiers de l’emporter pour équilibrer leur bilan après les huit premières rencontres.

En ouverture, ce soir, Aubenas reçoit Orchies dans un duel de mal classés. L’USAB vit des débuts de promu délicats dans ce championnat relevé et cherche une première victoire à domicile cette saison. Vainqueur de Lorient, mardi, les nordistes se doivent de débuter une série de victoires pour s’éloigner des dernières places du classement.

Vendredi 3 novembre 2017 à 20h00
Aubenas US (17ème 1V/6D) - SASP Basket Club Orchies (13ème 2V/5D)

Samedi 4 novembre 2017 à 20h00
Rueil Athletic Club (5ème 5V/2D) - Saint Vallier Basket Drôme (1er 7V/0D)
Gries Oberhoffen (2ème 6V/1D) - Vendée Challans Basket (6ème 5V/2D)
UB Chartres Métropole (3ème 5V/2D) - Sorgues Basket Club (10ème 3V/4D)
Saint Quentin Basket Ball (4ème 5V/2D) - Brissac Anjou Basket (12ème 2V/5D)
GET Vosges (14ème 2V/5D) - La Charité Basket 58 (7ème 5V/2D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (8ème 4V/3D) - S.O.M Boulogne sur Mer (15ème 2V/5D)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (16ème 2V/5D) - Souffelweyersheim BC (9ème 4V/3D)
CEP Lorient (11ème 3V/4D) - Centre Fédéral BB (18ème 0V/7D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'