Vous êtes ici

Euro U20 masculin

Sans contestation

Timothé Luwawu
Sylvain Bourdois Chupin - 10/07/2015
En s'imposant ce soir 72 à 50, l'Equipe de France U20 a remporté son troisième succès en autant de match. Demain face à l'Italie, Timothé Luwawu et ses partenaires tenteront de terminer cette première phase invaincus

Ce match qui opposait les deux équipes invaincues du groupe A s'annonçait comme décisif pour l'attribution de la première place et donc sans aucun doute palpitant. Si le début de la rencontre a laissé penser que les deux formations allaient se livrer une bataille sans merci, rapidement la puissance physique et la défense des Français ont fait la différence. Après un premier quart-temps d'observation (17-15), les Bleuets ont resséré les rangs en défense et trouvé la mire en attaque. Grâce à une grosse présence au rebond à l'image de Matthias Lessort (8 poins et 10 rebonds), les Français ont aussi pu s'appuyer sur leur jeu rapide conclu efficacement par le duo Rozenfeld-Luwawu. Ménés 21-20, les hommes de Toupane infligent un terrible 14 à 0 à leur adversaire.

Une accélération décisive qui a permis ensuite à Guershen Yabusele de s'illustrer près du cercle et faire gonfler l'écart. Kesteloot tente bien de sonner la révolte dans le camp belge, rien n'y fait. Les balles perdues et les shoots manqués se multiplient et les Français en profitent.  Sans solution et une adresse en berne, les Belges n'ont jamais été en mesure de limiter les dégâts. Dans le dernier quart-temps, les Bleus gèrent parfaitement leur avance et s'imposent largement 72 à 50.

France bat Belgique 72-50

Plus d'informations sur le Championnat d'Europe U20 masculin