Sans l'ombre d'un doute | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U16 féminines

Sans l'ombre d'un doute

Sylvain Bourdois Chupin - 21/08/2018
Ce soir en huitièmes de finale de l'Euro U16 féminin, l'Equipe de France a complètement surclassé la Serbie (77 à 33). Agressives en défense et appliquées en attaque, les Françaises n'ont jamais douté et elles affronteront demain à 20h15 l'Italie en quart de finale de la compétition.

En prenant leurs adversaires à la gorge dès l'entame de la partie, les joueuses de l'Equipe de France ont pris le match par le bon bout et ont rapidement pris la direction des opérations. A la fin du premier quart-temps, l'addition est déjà lourde (22-6), Serena Kessler et ses partenaires ne font aucun cadeau et ne laissent que très peu d'espace à la Serbie. Les joueuses de l'Est sont complètement dominés, et peinent à trouver la solution. 

Avec le temps, les choses ne vont pas s'arranger pour les protégés de Markovic, la défense tricolore est toujours aussi imperméable et n'encaisse que 3 points en 10 minutes (40 à 9 à la mi-temps).

India Farcy et ses partenaires profitent des nombreuses balles perdues et la maladresse des Serbes pour continuer leur cavalier seul. Le dernier quart-temps est une simple formalité même si la Serbie profite du relâchement tricolore pour réduire un peu l'écart.

Sans forcer, les joueuses de Vincent Bourdeau s'imposent finalement 77 à 33 et joueront demain le quart de finale face à l'Italie.