Vous êtes ici

J9 - Preview

SVBD-BCGO : le choc

© BC Gries Oberhoffen
Justin Burgevin - 10/11/2017
La 9ème journée va livrer le duel tant attendu depuis plusieurs semaines entre Saint Vallier, le leader invaincu, et son dauphin au classement, Gris Oberhoffen. Les poursuivants, Chartres et Saint Quentin veulent profiter de cette confrontation directe des leaders pour se rapprocher au classement.

Après une probante qualification, mardi, face à Fos Provence, pensionnaire de Pro B, les joueurs de Saint Vallier vont passer un nouveau test grandeur nature pour affirmer leur supériorité sur le championnat de NM1. Les drômois reçoivent leur dauphin au classement, Gries Oberhoffen. Cette rencontre offre l’opportunité aux alsaciens de faire chuter pour la première fois de la saison les saint-valliérois et de les rejoindre au classement pour se partager la première place. Si la défense du SVBD reste aussi dominante que depuis le début de saison (meilleure défense avec 65,9 pts/match), la tâche sera ardue pour le BCGO malgré leur attaque prolifique portée par l’américain Demond Watt, meilleure évaluation du début de saison avec 25,13.

En marge du duel entre les deux premiers du classement, Saint Quentin et Chartres sont en embuscade pour revenir à hauteur des alsaciens en cas de défaite de ces derniers. Un déplacement difficile à Challans s’annonce pour le SQBB. Les vendéens sont invaincus dans leur salle depuis le début de la saison. Côté chartrain, les hommes de Sébastien Lambert se rendent en Alsace pour affronter Souffelweyersheim, en difficulté depuis plusieurs semaines. Le BCS reste sur un maigre bilan d’une victoire lors de leurs cinq dernières rencontres.

Comme Saint Vallier, Lorient et Boulogne sur Mer se sont distingués, mardi, lors des 32ème de finale de Coupe de France en sortant chacun une équipe de Pro B. Vainqueur du Havre en Coupe de France et d’Andrézieux lors de la journée précédente, les maritimes de Boulogne semblent avoir lancé leur saison. Une confirmation est attendue, samedi, avec la réception du GET Vosges pour remonter au classement. Après leur succès en Coupe face à Rouen, les bretons vont réaliser un long voyage dans le Vaucluse pour affronter Sorgues.

Stoppés la semaine dernière dans leur série de victoires par le GET Vosges, les bourguignons de La Charité pourront s’appuyer sur le soutien de leurs supporters lors de rencontre face à Tarbes. Brissac veut retrouver le chemin de la victoire. Les joueurs du Maine et Loire sont actuellement sur une série de six défaites consécutives. Les promus reçoivent Andrézieux qui connait également un passage difficile avec deux revers lors des deux dernières journées.

Après les réceptions consécutives des deux premiers du classement, Rueil se déplace à Orchies. Le BCO est en difficulté dans ce championnat relevé mais les hommes de Fabrice Courcier ont livré une prestation de qualité, mardi, en Coupe de France face à une équipe placée dans le Top 5 de la Pro A, Bourg en Bresse. Mais les nordistes n’ont pas pu éviter l’élimination en s’inclinant sur le score de 69 à 65.

Dans le bas du classement, Aubenas aura l’opportunité d’enchainer sur une deuxième victoire consécutive pour la première fois cette saison avec le déplacement à l’INSEP pour un match face au CFBB.

Samedi 11 novembre 2017 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme (1er – 8V/0D) - Gries Oberhoffen (2ème – 7V/1D)
Souffelweyersheim BC (8ème – 4V/4D) - UB Chartres Métropole (3ème – 6V/2D)
Vendée Challans Basket (6ème – 5V/3D) - Saint Quentin Basket Ball (4ème – 6V/2D)
SASP Basket Club Orchies (16ème – 2V/6D) -  Rueil Athletic Club (5ème – 5V/3D)
La Charité Basket 58 (7ème – 5V/3D) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (14ème – 3V/5D)
Sorgues Basket Club (11ème – 3V/5D) - CEP Lorient (9ème – 4V/4D)
S.O.M Boulogne sur Mer (13ème – 3V/5D) - GET Vosges (12ème – 3V/5D)
Brissac Anjou Basket (15ème – 2V/6D) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (10ème – 4V/4D)
Centre Fédéral BB (18ème – 0V/8V) -  Aubenas US (17ème – 2V/6D)
 

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'