Thomas poursuit son rêve | FFBB

Vous êtes ici

Un Fan aux USA

Thomas poursuit son rêve

19/04/2002
Après avoir visité les coulisses du Madison Square Garden de New-York, notre reporter en herbe poursuit son aventure au cœur de l’univers de la NBA. Mardi soir, pour la première fois, il assistait à une rencontre de la prestigieuse Ligue américaine : New Jersey - Detroit.

"Je suis arrivé vers 14 h 15 ce mardi 16 au Continenal Airlines Arena du New Jersey. C'était un peu tôt pour le match entre les Nets et les Pistons du soir mais cela m'a permis de voir la salle et d'assister aux matches de lever de rideaux des plus jeunes.

Deux heures avant le match, le premier joueur à venir s'échauffer était Keith Van Horn des Nets (un des meilleurs marqueurs de l’équipe avec 14,9 points par match). Jerry Stackhouse n'est pas venu dans la salle au moment de l'échauffement : j'en déduis que les joueurs doivent pouvoir s'entraîner aussi ailleurs.

La salle devait être au trois quart pleine. On aurait pu s'attendre à un meilleur remplissage pour une rencontre de cette qualité : les premiers contre les seconds de la conférence Est. Si Jason Kidd a été le plus ovationné lors de son entrée sur le parquet, j'ai pu regretter l'absence de joueurs spectaculaires tels que Kenyon Martin et Tod MacCullough.

Au court de cette rencontre, il y avait très peu de contestations et aucune faute technique. Le match était fluide et tous les joueurs ont fait preuve de fair-play. J’ai vraiment vu de belles actions et le match pouvait figurer dans le top ten.

Lorsque les Nets étaient menés, Kerry Kittles (30 points dans ce match) est revenu sur le terrain et a permis à son équipe de remonter le déficit jusqu'à repasser devant. Une immense acclamation du public a salué cette performance. Tout le monde était enthousiaste même moi j'en avais la chair de poule...(photo)


Mais le match n'était pas joué et les Nets ont finalement dû s'incliner très honorablement (103-98).

Bilan du match pour moi : des autographes, des images plein les yeux, de la musique et des cris plein les oreilles, des souvenirs plein la tête...


Je suis vraiment content de ce premier match de la NBA vu en live dans un temple du basket.

A bientôt sur www.basketfrance.com "

Thomas

Tags: