Vous êtes ici

LF2 - J2

Toulouse au bout du suspense

Marion Josset - 25/09/2017
Les premières prolongations de cette saison se sont disputées entre Toulouse et Landerneau ce samedi soir. Les Toulousaines se sont réveillées au dernier quart temps en infligeant un 16-7 aux Bretonnes qui leur a permis de revenir 61-61 à la fin du temps réglementaire. L’équipe, sous l’impulsion de sa capitaine Sylvie GRUSZCYNSKI, réussit à conclure la deuxième prolongation 78-72 et s’offre donc sa première victoire.

Les joueuses de Saint Paul Rezé n’ont pas réussi à réitérer leur exploit de la semaine dernière. Les calaisiennes ont étouffé leurs adversaires dès le premier quart temps par un 20-8 et ont réussi à maintenir cette avance malgré un réveil des Rezéennes au 3ème quart temps 9-18. Calais s’offre la première place du championnat avec cette victoire 70-52.

Une chose est sûre, les Bourguignonnes ont pris très rapidement leur marque dans cette nouvelle division puisqu’elles réussissent à s’offrir une deuxième victoire contre la S.I. Graffenstaden, une équipe d’expérience en Ligue 2. Très belle performance de Johanna CORTINOVIS qui a porté son équipe avec 26 points au compteur, 10 rebonds et 6 passes décisives.

Le duel attendu ce week end était celui du descendant Angers face à Chartres, premières de la saison régulière l’année dernière. Les deux formations ont disputé une première période très serrée puisqu’à la mi temps, l’UFAB n’avait qu’un point d’avance. Les Chartraines n’ont pas tenu l’intensité et se sont effondrées en perdant le 3ème quart temps 20-8.

Les deux formations, Montbrison et Arras n'ont pas réussi à se départager lors de la première période. C’est finalement dans le quatrième quart que les Foréziennes prennent l’avantage. L’équipe de Quentin Buffart, venu avec un effectif réduit, a encaissé un 17-8 et n’a pas pu stopper les tirs extérieurs d’Olga Maznichenko qui termine avec 25 points, 8 rebonds au compteur.

La jeunesse du centre fédéral a réussi à tenir tête aux Pétillantes lors du premier quart mais a laissé échapper petit à petit le match. Une chose est sûre, les joueuses de Gregory Halin ne vont cesser d'apprendre et de progresser dans cette division. 

Vendredi 22 septembre 20h00 :
Centre Fédéral Féminin 42 – 59 Reims Basket Féminin

Samedi 23 septembre 20h00 : 
Toulouse Métropole Basket 78 – 72 Landerneau Bretagne Basket
Côte d’Opale Basket Calais 70 – 52 Basket Club Saint Paul Rezé
S.I. Graffenstaden 66 - 85 Charnay Basket Bourgogne Sud 
Angers – Union Féminine Basket 60 – 43 Avenir Basket Chartres
Montbrison Féminines BC 57 – 51 Arras Pays d’Artois Basket

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'