Vous êtes ici

Français de NBA

Tranquilles comme les Spurs

Boris Diaw
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 22/01/2016
Les San Antonio Spurs ont signé, malgré les absences de Tim Duncan et Tony Parker, leur douzième victoire de suite, jeudi à Phoenix (117-89).
C'est désormais le tarif minimum pour tout adversaire des Spurs : pour la douzième fois cette saison sur un total de 37 victoires, les joueurs de Gregg Popovich se sont imposés avec plus de 25 points d'avance !
 
Les Suns étaient certes privés de joueurs-clefs comme Mirza Teletovic, Markieff Morris ou Eric Bledsoe, mais les Spurs ont encore fait la démonstration de leur impressionnante force collective.
 
Sans Duncan et Parker, ménagés, douze des treize joueurs entrés en jeu ont marqué et les cadres LaMarcus Aldridge et Kawhi Leonard n'ont même pas eu à forcer leur talent, avec respectivement 9 et 21 points en 22 minutes de jeu.
 
"C'est la force de cette équipe, tout le monde apporte sa pierre et sait qu'il a un rôle à jouer", a résumé Leonard, sélectionné jeudi pour la première fois pour le All Star Game.
 
Boban Marjanovic s'est offert son premier "double double" en NBA avec ses 17 points et 13 rebonds en seulement 22 minutes. Boris Diaw a cumulé 5 points, 2/5 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes en 19 minutes.
 
Le duel lundi contre Golden State, champion NBA en titre et leader de la conférence Ouest (39 v-4 d), s'annonce spectaculaire.
 
Dans les autres matches de la nuit, Joffrey Lauvergne. Avec neuf points (3 sur 3 au tir), huit rebonds et trois passes décisives, le pivot de Denver a été précieux contre Memphis, mais les Nuggets se sont inclinés à domicile 102 à 101. Lauvergne n'a toutefois pas fini la rencontre après, dans la dernière minute, une 6e faute qui a coûté cher à son équipe avec un panier et un lancer-franc réussis pour Marc Gasol.
 
Alexis Ajinça est entré 9 minutes en jeu lors de la large victoire de New Orleans contre Detroit (115-99). Un temps de jeu qu'il a parfaitement exploité, avec un sans-faute au tir (6 points, 3/3) et 3 rebonds, pour 10 d'évaluation.
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'