Vous êtes ici

Nationale féminine 1

Une histoire de famille

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 15/12/2006
Le week-end dernier, Strasbourg a enregistré son quatrième succès de la saison, le deuxième depuis l’arrivée de l’intérieure slovaque Viera Libicova. Cette dernière a depuis 4 matches pris la place dans l’effectif alsacien de sa cousine, Livia Libicova, avec une certaine réussite. Coïncidence du calendrier ou véritable effet Viera.

Aujourd’hui l’objectif des Alsaciennes est de se maintenir en NF1, après un début de saison catastrophique une embellie semble planer sur le club. Lors des quatre dernières journées, Céline Schmitt-Sender et ses partenaires ont doublé leur nombre de victoires. Une embellie qui coïncide avec l’arrivée de l’intérieure Slovaque Viera Libicova. Cette dernière a remplacé sa cousine Livia Libicova jugée « trop juste » (10,4 points et 7,4 rebonds). Si au scoring Viera n’apporte pas beaucoup plus que sa cousine (10,8 points) c’est au niveau du rebond que la différence est plus visible (11,0 rebonds). Une force que la médaillée d’argent à l’Euro juniors 1998 sait parfaitement exploiter franchissant cette année à deux reprises la barre symbolique des 10 rebonds. Cette ancienne joueuse des championnats Polonais, Russes et Hongrois, espère bien désormais se stabiliser désormais en Alsace après deux expériences avortées en Italie et en Autriche depuis septembre dernier.

L’an passé en LFB, le RC Strasbourg n’avait remporté qu’une seule rencontre, cette année dans l’anti-chambre de l’élite, les troupes d’Abdel Loucif pointent seulement à la quatorzième place de la division. Avec un effectif affichant une moyenne d’âge de 21 ans, le RCS dispose d’une marge de progression importante. Ce week-end à Dunkerque les Alsaciennes, dans le sillage de son intérieure Viera Libicova, tenteront de réaliser un petit exploit afin de poursuivre sur cette nouvelle dynamique.

Programme de la 14ème journée :

Samedi 16 décembre 2006
16h00 : Lyon - Centre Fédéral
20h00 : Rezé - Pleyber Christ
20h00 : Istres - Lot et Garonne
20h00 : Salies du Salat - Charleville Mézières
20h00 : Dunkerque - Strasbourg
20h00 : Toulouse – Reims
20h00 : Limoges - Basket Landes
20h00 : Armentières - Marseille

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: