Vous êtes ici

Opération Basket Ecole

Une leçon avec un vice-champion olympique

06/10/2009
Un champion de basket-ball à l'école ! Les enfants de l'école Jean-Jacques Rousseau ont eu la chance de passer l'après-midi d'hier avec Crawford Palmer (39 ans), vice-champion olympique avec les Bleus à Sydney (Australie) en 2000 et champion de France avec Strasbourg en 2005.

Règles du jeu, dribbles, passes... Le joueur français d'origine américaine a dispensé aux écoliers ravis les rudiments du basket.

Une visite entre deux voyages aux États-Unis

Agissant avec beaucoup de simplicité, l'ancien pivot s'est montré très disponible auprès des enfants.

Le géant (2m05) aujourd'hui à la retraite sportive a, en fait, répondu favorablement à l'invitation de Jean-Pierre Combet, entraîneur du club de basket de La Seyne. « C'est une intervention ponctuelle, il va faire travailler les enfants, c'est toujours bien de pouvoir faire découvrir des champions aux enfants et d'ouvrir un peu le microcosme du basket. L'an passé Alexis Ajinca et Austin Nichols (anciens joueurs du HTV, Ndlr) étaient déjà venus », explique le passionné. Entre deux voyages vers les Etats-Unis1 pour voir notamment Tony Parker, le chemin pour retrouver l'école n'a pas été trop long. Crawford Palmer habite à Six-Fours avec sa femme Sandrine Chiotti, ancienne joueuse internationale qui a joué à La Seyne. Et leurs enfants jouent à Sanary et à La Seyne. Deux beaux modèles pour le basket local.

1. Crawford Palmer est chargé pour la fédération française des relations avec les joueurs tricolores évoluant en NBA.
 
Var-Matin

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'