Vous êtes ici

Equipe de France U18 féminines

Une victoire importante face à la Belgique

Sylvain Bourdois Chupin - 21/07/2014
En remportant son premier match du second tour ce soir face à la Belgique, l'Equipe de France U18 a fait un grand pas vers les quarts de finales. Demain, les Françaises tenteront de confirmer demain contre la Serbie.
Après avoir laissé passer la tention du début de match, Victoria Majekodunmi lance la France dans ce second tour en marquant les deux premiers points du match. Mais rapidement la Belgique prend l'ascendant sur les joueuses d'Arnaud Gupillotte grâce notamment à l'activité de Julie Allemand. A la fin du 1er quart-temps, la Belgique mène 14-10 malgré les efforts du duo Ba-Blatrie.
 
Ornella Bankole poursuit l'effort, et la France au contact des Belges. Camille Cirgue en obtenant le panier et la faute remet les deux équipes à égalité (21-21). Carla Blatrie donne trois-points d'avance à la France mais les Belges ne lâche pas, bien au contraire 29-28, 20').
 
Au retour des vestiaires, Mathilde Combes donne le ton en marquant à trois-points dès la reprise. Ses partenaires lui emboitent rapidement le pas et la France crée le premier break et compte jusqu'à 13 points d'avance suite à un tir primé de Leslie Makosso (45-31, 28').
 
Julie Allemand et Heleen Nauwelaers tentent de réagir pour la Belgique, mais la France reste solide et garde son avance en profitant des balles perdues de son adversaire. Les Françaises s'imposent finalement 58-46.
 
France bat Belgique 58-46