Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Victoire obligatoire pour Lyon et Basket Landes

Arnaud Dunikowski (LFB) - 11/12/2018
Pas encore assurés de passer le premier tour d'Eurocoupe, Lyon et Basket Landes n'ont pas d'autre choix que de l'emporter à l'occasion de la 6è et dernière journée de la saison régulière. En Euroligue, Bourges se déplace à Braine alors que Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq reçoivent respectivement Olympiacos et Prague.

Euroligue féminine - Journée 6

Face à la lanterne rouge du groupe B, Charleville-Mézières serait bien inspiré de gagner. D'une part pour retrouver un peu de sérénité après une semaine agitée en coulisses (départ de Casas, arrivée de Robert) et d'autre part pour rester au contact du top 4. Même objectif côté villeneuvois face à Prague. Même si ce sera compliqué pour les Guerrières, un succès les éloignerait des deux dernières places. Sacrée championne de France LFB en 2017 avec l'ESBVA-LM, Valériane Ayayi sera de retour au Palacium avec sa nouvelle équipe. Enfin Bourges cherchera à conforter sa 3è place sur le parquet belge de Braine.

Mercredi 12 décembre
Charleville-Mézières - Olympiacos (GRE) / 19h00 - FIBA TV
Braine (BEL) - Bourges / 20h00 - FIBA TV
Villeneuve d'Ascq - Prague (CZE) - FIBA TV et Grand Lille TV

Eurocoupe féminine - Journée 6

Tarbes et Lattes Montpellier ont déjà leur ticket pour la suite de la compétition mais une victoire de plus leur permettrait de figurer parmi les 8 meilleures équipes de la première phase et donc de ne pas jouer le premier tour de playoffs début janvier*. En cas de victoire face à Keltern (ou défaite de 11 points ou moins), Lyon sera qualifié. Si Basket Landes veut également en être, il faudra gagner à Fribourg. Les Landaises seraient alors parmi les 2 meilleurs troisièmes de la conférence 2 ou mieux, deuxièmes du groupe si son voisin tarbais gagne à Wavre.

Enfin, les chances du Nantes Rezé Basket sont très faibles puisque le NRB terminera à la troisième place du groupe G avec une victoire mais avec un point average pas avantageux (-29 actuellement). Il faudrait un grand concours de circonstances pour voir les Déferlantes en playoffs.

Mercredi 12 décembre
Fribourg (SUI) - Basket Landes / 17h30
Nantes Rezé - Brno (CZE) / 20h00

Jeudi 13 décembre
Cegled (HUN) - Lattes Montpellier / 18h30
Lyon - Keltern (GER) / 20h00
Wavre Ste-Catherine (BEL) - Tarbes / 20h30

*Pour rappel, à l'issue des 6 journées de saison régulière, les équipes qualifiées (les 2 premiers de chaque groupe + les 2 meilleurs troisièmes de chaque conférence) sont classées de 1 à 24. Le top 8 est exempté du premier tour de playoffs (3 et 10 janvier 2019).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'