Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns

Villeneuve d'Ascq cherche de l'air

Arnaud Dunikowski (LFB) - 19/04/2019
Avec 5 défaites de rang sur la fin de saison régulière et un accroc lors de la première journée des playdowns, les Guerrières joueront gros samedi face à Mondeville. Du côté des playoffs, Tarbes, Landerneau, Basket Landes et Roche Vendée viseront la victoire lors du quart de finale retour qu'ils accueilleront et ainsi jouer un match 3 mardi prochain.

Playoffs LFB - 1/4 de finale retour

Vainqueur dans la douleur mercredi soir (75-70), Lyon va devoir sortir les griffes sur le parquet de Tarbes. Fidèle à sa réputation, le TGB ne va rien lâcher et compte bien prolonger le suspense face à l'un des favoris. Pour Bourges, la victoire a mis longtemps à se dessiner au Prado (91-75) mais l'essentiel a été assuré. Dans un chaudron breton qui va vivre son tout premier match de playoffs LFB, l'ambiance devrait être belle et festive. De quoi permettre à Landerneau d'égaliser ?

Ce sera la même configuration pour la rencontre Roche Vendée - Charleville-Mézières. Les Flammes se sont imposées à l'aller (81-63) grâce à un excellent quatrième quart-temps qui a effacé un début de match difficile. La Vendée va découvrir le parfum des playoffs et nul doute que les supporters yonnais répondront présents. Enfin, Basket Landes recevra Lattes Montpellier pour ce qui pourrait être le dernier match de Cathy Melain sur le banc landais. Mais pour l'éviter, Céline Dumerc et ses partenaires mettront tous les ingrédients afin de prolonger l'aventure.

Samedi 20 avril 2019 à 20h00
Tarbes (8) - Lyon (1) / LFB TV
Landerneau (7) - Bourges (2) / LFB TV
Basket Landes (6) - Lattes Montpellier (3) / France 3 NoA
Roche Vendée (5) - Charleville-Mézières (4) / LFB TV

Belle(s) éventuelle(s) le mardi 23 avril 2019 à 20h00 chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Playdowns LFB - Journée 2

L'USO Mondeville est toujours en vie. Après avoir battu Saint-Amand mercredi soir, les coéquipières de Kristen Mann vont poursuivre leur opération maintien à Villeneuve d'Ascq. Des Guerrières qui peuvent être rejointes au classement par l'USOM en cas de victoire normande. Dans l'autre rencontre, Nantes Rezé se rendra à Saint-Amand et pourra, avec un succès, prendre un bol d'air au classement.

Samedi 20 avril 2019 à 20h00
Saint-Amand - Nantes Rezé / LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Mondeville / LFB TV

Classement
1 Saint-Amand 12pts (5-2)
2 Nantes Rezé 11pts (4-3)
3 Villeneuve d’Ascq 10pts (3-4)
4 Mondeville 9pts (2-5)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'