Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 16

Villeneuve d'Ascq veut s'accrocher

Arnaud Dunikowski - 06/03/2020
A l'occasion de la 16è journée, les équipes du top 6 affronteront toutes un adversaire situé dans la deuxième moitié du tableau. Il pourrait donc y avoir deux pelotons bien distincts en Ligue Féminine alors que l'on entre dans le dernier tiers de la saison régulière. Ce vendredi soir, Villeneuve d'Ascq et Bourges ouvriront le bal au Palacium (20h - LFB TV). Un match important pour les Guerrières qui peuvent faire la jonction au classement.

Ligue Féminine - Journée 16

Actuel septième du classement, l'ESBVA-LM espère bien accrocher le wagon du top 6 en fin de saison. La réception de Bourges vendredi soir peut permettre aux Guerrières de garder le contact avec la première partie du tableau.

Samedi, le leader Lyon se rendra à Tarbes. Face à un TGB à la peine (5 défaites de suite) qui vient de perdre Valeriya Berezhynska (partie à...Lyon) et Laure Resimont (cheville), les partenaires de Marine Johannes seront favorites. En pleine bourre, Charleville-Mézières visera de son côté une 7è victoire d'affilée lors d'un déplacement à Saint-Amand où les locales ont perdu six fois sur sept cette saison.

A la dérive, Roche Vendée n'a plus gagné en championnat depuis le 21 décembre et le RVBC regarde désormais vers le bas pour éviter les playdowns. Samedi, Lattes Montpellier sera de passage aux Oudairies. La tâche s'annonce compliqué pour les Tigresses mais pas impossible puisque le BLMA a des soucis d'effectif. Basket Landes va jouer les quatre derniers du classement lors des quatre prochaines journées de championnat. Une série qui débutera samedi à Charnay et qui peut permettre aux Landaises de remonter dans la hiérarchie.

Enfin dimanche, les Déferlantes voudront capitaliser sur leur succès de la semaine dernière contre Tarbes. Face à Landerneau, qui reste sur une courte défaite à Lyon, Nantes Rezé comptera une fois de plus sur Jacinta Monroe pour faire la différence.

Vendredi 6 mars
Villeneuve d'Ascq - Bourges / 20h - LFB TV

Samedi 7 mars
Tarbes - Lyon / 20h - LFB TV
Saint-Amand - Charleville-Mézières / 20h - LFB TV
Charnay - Basket Landes / 20h - LFB TV
Roche Vendée - Lattes Montpellier / 20h - LFB TV

Dimanche 8 mars
Nantes Rezé - Landerneau / 20h - LFB TV