Championnats

Attentats
Compétitions maintenues en Ile de France, vigilance des clubs demandée
Suite aux attentats récents sur Paris et les événements qui ont eu lieu dans le département de la Seine-Saint-Denis, le niveau « Alerte-Attentat » est maintenu en Ile-de-France. Les compétitions sport...

Compétitions maintenues en Ile de France, vigilance des clubs demandée

Corps: 
A ce titre, nous invitons :
- les clubs recevant à se rapprocher de leurs communes afin de leur rappeler la tenue de rencontres sportives, d’obtenir de leur part une éventuelle contribution visant à renforcer la sécurité sur le lieu sportif (barrières,  contrôle d’accès, filtrage, accès aux vestiaires…)
 
- les clubs se déplaçant à limiter le nombre de personnes (encadrant/public) ainsi que les déplacements collectifs (de groupe)
 
D'une manière générale, il faudra veiller à opérer la plus grande vigilance dans un contexte pour le moins délicat. 
 
Par ailleurs, et suite à la tenue prochaine de la COP 21 sur Paris, des restrictions à la circulation routière auront prochainement lieu.
 
 
François Hollande : «Nous continuerons à aller dans les stades»
 
Lors de l'hommage national rendu aux victimes des attentats du 13 novembre, vendredi, François Hollande a affirmé que le terrorisme n'empêchera pas les Français d'assister aux manifestations sportives.

"Nous continuerons à aller dans les stades (...) Nous participerons aux grands rendez-vous sportifs, comme aux rencontres les plus modestes. Et nous pourrons aussi communier dans les mêmes émotions, en faisant fi de nos différences, de nos origines, de nos couleurs, de nos convictions, de nos croyances, de nos confessions, car nous sommes une seule et même nation portée par les mêmes valeurs." a précisé le Président de la République

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Attentats
Date d’écriture: 
Vendredi, 27. Novembre 2015
Vignette: 
logo FFBB
Chapeau: 
Suite aux attentats récents sur Paris et les événements qui ont eu lieu dans le département de la Seine-Saint-Denis, le niveau « Alerte-Attentat » est maintenu en Ile-de-France. Les compétitions sportives restent maintenues mais nous appelons les clubs à œuvrer pour un maximum de vigilance, eu égard au contexte.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Discours à l&#39;occasion de l&#39;hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 <a href="https://t.co/IJ5sMO8k4t">https://t.co/IJ5sMO8k4t</a></p>&mdash; Élysée (@Elysee) <a href="https://twitter.com/Elysee/status/670191210875621376">27 Novembre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Championnats