Attentats

Hommage attentats 13 novembre 2015
La FFBB solidaire
Suite aux attentats perpétrés l’année dernière sur notre territoire, Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération, a souhaité qu’un hommage soit rendu aux victimes sur l’ensemble des terrains de ba...
Compétitions maintenues en Ile de France, vigilance des clubs demandée
Suite aux attentats récents sur Paris et les événements qui ont eu lieu dans le département de la Seine-Saint-Denis, le niveau « Alerte-Attentat » est maintenu en Ile-de-Franc...
Les matches se joueront au plus tard le 19 janvier 2016
Suite aux reports des matchs de ce week-end, la Commission Fédérale Sportive et la Commission Haut Niveau des Clubs ont défini la date du mardi 19 janvier 2016 pour disputer l...
Les matches annulés se joueront les 19 et 20 décembre prochains
Suite aux reports des matchs de ce week-end, la Commission Fédérale Sportive a défini les 19 et 20 décembre 2015 comme nouvelles dates pour organiser les rencontres de NF3, NF2, NF1, NM3, NM2, U15 et U18 Elites Masculins et Féminins. Une communication sera faite ultérieurement pour la NM1,...
Hommages et émotion en NBA
Suite aux évènements tragiques survenus vendredi à Paris, de nombreux hommages ont eu lieu cette nuit en NBA. Les joueurs français ont également témoigné leur soutien aux victimes.
Une minute de silence en hommage aux victimes
Suite aux événements tragiques qui ont touché Paris, la Fédération Française de...
Tous les matches annulés sur tout le territoire

La FFBB solidaire

Corps: 
Le texte ci-dessous sera lu sur l'ensemble des terrains de basket et sera suivi d'une minute de silence, avant les rencontres se déroulant le dimanche 13 novembre 2016
 
"La FFBB solidaire.
 
Il y a un an, jour pour jour, la France était touchée par des actes terroristes épouvantables.
En souvenir de ce triste anniversaire, en mémoire des nombreuses victimes de cette barbarie et en signe de solidarité aux blessés et aux familles nous vous demandons de bien vouloir vous lever et respecter une minute de silence.
Merci."
Catégorie: 
Surtitre: 
Hommage attentats 13 novembre 2015
Date d’écriture: 
Jeudi, 10. Novembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Suite aux attentats perpétrés l’année dernière sur notre territoire, Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération, a souhaité qu’un hommage soit rendu aux victimes sur l’ensemble des terrains de basket ce dimanche 13 novembre 2016.

Compétitions maintenues en Ile de France, vigilance des clubs demandée

Corps: 
A ce titre, nous invitons :
- les clubs recevant à se rapprocher de leurs communes afin de leur rappeler la tenue de rencontres sportives, d’obtenir de leur part une éventuelle contribution visant à renforcer la sécurité sur le lieu sportif (barrières,  contrôle d’accès, filtrage, accès aux vestiaires…)
 
- les clubs se déplaçant à limiter le nombre de personnes (encadrant/public) ainsi que les déplacements collectifs (de groupe)
 
D'une manière générale, il faudra veiller à opérer la plus grande vigilance dans un contexte pour le moins délicat. 
 
Par ailleurs, et suite à la tenue prochaine de la COP 21 sur Paris, des restrictions à la circulation routière auront prochainement lieu.
 
 
François Hollande : «Nous continuerons à aller dans les stades»
 
Lors de l'hommage national rendu aux victimes des attentats du 13 novembre, vendredi, François Hollande a affirmé que le terrorisme n'empêchera pas les Français d'assister aux manifestations sportives.

"Nous continuerons à aller dans les stades (...) Nous participerons aux grands rendez-vous sportifs, comme aux rencontres les plus modestes. Et nous pourrons aussi communier dans les mêmes émotions, en faisant fi de nos différences, de nos origines, de nos couleurs, de nos convictions, de nos croyances, de nos confessions, car nous sommes une seule et même nation portée par les mêmes valeurs." a précisé le Président de la République

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Attentats
Date d’écriture: 
Vendredi, 27. Novembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Suite aux attentats récents sur Paris et les événements qui ont eu lieu dans le département de la Seine-Saint-Denis, le niveau « Alerte-Attentat » est maintenu en Ile-de-France. Les compétitions sportives restent maintenues mais nous appelons les clubs à œuvrer pour un maximum de vigilance, eu égard au contexte.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Discours à l&#39;occasion de l&#39;hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 <a href="https://t.co/IJ5sMO8k4t">https://t.co/IJ5sMO8k4t</a></p>&mdash; Élysée (@Elysee) <a href="https://twitter.com/Elysee/status/670191210875621376">27 Novembre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les matches se joueront au plus tard le 19 janvier 2016

Corps: 
Cette date de report officiel, mardi 19 janvier 2016, correspond à la dernière limite avant les matchs retours. Tous les clubs sont invités à s’entendre sur une date en semaine pour jouer cette rencontre rapidement et dans la mesure du possible avant la trêve de Noël. Dans le cas contraire la date du 19 janvier 2016 sera retenue.
 
Nous vous rappelons encore une fois que tous les matchs peuvent bien évidemment être avancés en cas d'accord des 2 clubs. Il convient alors d’effectuer une demande de dérogation sur FBI.
 
Merci à chacun de s'organiser au mieux pour que les rencontres se déroulent dans les meilleures conditions. Nous vous demandons également de bien vouloir faire preuve de solidarité et de souplesse (dans ce contexte difficile) afin de trouver d'éventuelles dates de dérogations.
 
Pour tous les cas particuliers, nous vous remercions de bien vouloir les décrire par Email, à sportive@ffbb.com
Catégorie: 
Surtitre: 
Report matches LF2 et NM1
Auteur: 
Commission Sportive
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Suite aux reports des matchs de ce week-end, la Commission Fédérale Sportive et la Commission Haut Niveau des Clubs ont défini la date du mardi 19 janvier 2016 pour disputer les matches de LF2 et NM1 reportés.

Les matches annulés se joueront les 19 et 20 décembre prochains

Corps: 
 
Merci à chacun de s'organiser au mieux pour que les rencontres se déroulent dans les meilleures conditions. Nous vous demandons également de bien vouloir faire preuve de solidarité et de souplesse (dans ce contexte difficile) afin de trouver d'éventuelles dates de dérogations. Nous vous rappelons que tous ces matchs peuvent bien évidemment être avancés en cas d'accord des 2 clubs (demande de dérogation à officialiser sur FBI).
 
Pour tous les cas particuliers, nous vous remercions de bien vouloir les décrire par email, à sportive@ffbb.com.
Catégorie: 
Surtitre: 
Report des matches
Auteur: 
Commission Sportive
Date d’écriture: 
Lundi, 16. Novembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Suite aux reports des matchs de ce week-end, la Commission Fédérale Sportive a défini les 19 et 20 décembre 2015 comme nouvelles dates pour organiser les rencontres de NF3, NF2, NF1, NM3, NM2, U15 et U18 Elites Masculins et Féminins. Une communication sera faite ultérieurement pour la NM1, LF2, LFB.

Hommages et émotion en NBA

Corps: 
Meilleure équipe de la conférence Est la saison dernière avant de chuter en finale de conférence face à Cleveland, Atlanta a du mal à retrouver la formule gagnante.Les Hawks se sont inclinés à domicile 97 à 96 face à Utah et ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Dans ce match, Rudy Gobert a réalisé un joli double-double (11 points, 3/4 aux tirs, 11 rebonds et 3 contres en 38 minutes).
 
Les New York Knicks ont dominé La Nouvelle-Orléans 95 à 87 qui, malgré le retour d'Anthony Davis, affiche un bilan catastrophique d'une seule victoire en dix matches. Alexis Ajinça (0 point, 0/1 aux tirs en 7 minutes) n'a rien pu faire face auw New-Yorkais.
Carmelo Anthony a marqué 29 points et capté 13 rebonds, mais a salué surtout la prestation du Français Kevin Seraphin qui a réussi son meilleur match sous le maillot des Knicks qu'il a rejoint en provenance de Washington: 12 points (6 sur 8 au tirs), trois rebonds et deux passes en 14 minutes.
 
Le pivot français arborait une nouvelle coupe de cheveux avec "Paris" inscrit dans la nuque en hommage aux victimes des attentats meurtriers qui ont ensanglanté la capitale vendredi.
 
Autre joueur tricolore en verve. Nicolas Batum qui retrouvait cette nuit Portland, l'équipe où il a joué sept saisons jusqu'en 2015 et il été le grand artisan de sa cinquième défaite consécutive (106-94). "Batman" a fini la rencontre avec 33 points, 5 rebonds et 6 passes.
 
Recruté par les Hornets pour en être le leader sur le terrain, l'international français commence à prendre ses marques: "C'est un rôle nouveau pour moi et je commence à m'y sentir à l'aise, j'aime cela", a-t-il admis. Sur les quatre derniers matches, Batum tourne à 25,5 points, 6 rebonds et 3 passes décisives!
 
Son entraîneur ne tarit pas d'éloges: "Il prend toujours la bonne décision, il a une intelligence du jeu hors du commun", a admiré Steve Clifford dont l'équipe affiche un bilan équilibré de cinq victoires et autant de défaites.
 
Les Los Angeles Lakers ont rendu hommage dimanche aux trois Américains qui avaient déjoué une attaque en août dans un train Thalys, cérémonie qui a pris un relief particulier deux jours après les attentats meurtriers de Paris. Anthony Sadler, qui portait un maillot des Lakers lors de son acte héroïque, Alek Skarlatos et Spencer Stone ont reçu des mains de la présidente et copropriétaire des Lakers Jeanie Buss le célèbre maillot jaune de l'équipe frappé du N.1 et de leur nom.
 
Ils ont également rencontré la légende des Lakers Kobe Bryant, puis ont été présentés au public du Staples Center qui les ont acclamés avant le match contre les Detroit Pistons.
 
Les trois amis, en vacances en Europe, étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre ce qui aurait pu être un massacre dans ce train bondé.
 
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Lundi, 16. Novembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Suite aux évènements tragiques survenus vendredi à Paris, de nombreux hommages ont eu lieu cette nuit en NBA. Les joueurs français ont également témoigné leur soutien aux victimes.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Encore sous le choc, mon coeur est à Paris ! Une pensée à toutes les familles des victimes... <a href="https://twitter.com/hashtag/PrayForParis?src=hash">#PrayForParis</a></p>&mdash; Tony Parker (@tonyparker) <a href="https://twitter.com/tonyparker/status/665660062141161472">November 14, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Cette victoire est dédiée a toutes les victimes des attentats de Paris.<a href="https://twitter.com/hashtag/PrayforParis?src=hash">#PrayforParis</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Parisstrong?src=hash">#Parisstrong</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/PaixAuxVictimes?src=hash">#PaixAuxVictimes</a> <a href="https://t.co/q1RaKJN7AQ">pic.twitter.com/q1RaKJN7AQ</a></p>&mdash; kslife (@kevin_seraphin) <a href="https://twitter.com/kevin_seraphin/status/665995484755066880">November 15, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Force et courage à toutes les familles des victimes</p>&mdash; Joffrey Lauvergne (@1JOLOLO) <a href="https://twitter.com/1JOLOLO/status/665472683098906625">November 14, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Une minute de silence en hommage aux victimes

Corps: 

Après avoir respecté le deuil national décrété par le Président de la Répblique en annulant toutes les rencontres du week-end, la Fédération Française de BasketBall demande à l'ensemble de ses structures (clubs, comités et ligues) de respecter une minute de silence avant chaque match le week-end prochain pour rendre hommage aux victimes des attentats.

Cette minute de silence débutera après la lecture du texte suivant :

Mesdames et Messieurs,

En hommage aux victimes des attentats atroces qui ont frappé la France vendredi 13 novembre, je vous demande de vous lever.

La Fédération Française de BasketBall et l’ensemble du basket français souhaitent honorer leur mémoire et montrer notre solidarité avec leurs familles et leurs proches.

Pour eux, merci de bien vouloir respecter une minute de silence.

Catégorie: 
Surtitre: 
Hommage
Date d’écriture: 
Samedi, 14. Novembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Suite aux événements tragiques qui ont touché Paris, la Fédération Française de BasketBall demande qu'une minute de silence soit respectée sur tous les terrains avant les rencontres prévues les 21 et 22 novembre sur tout le territoire.

Tous les matches annulés sur tout le territoire

Catégorie: 
Surtitre: 
Attentats
Date d’écriture: 
Samedi, 14. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Suite au deuil national décrété par le Président de la République, la Fédération Française de BasketBall a décidé d'annuler l'ensemble des rencontres prévues ce week-end sur tout le territoire (métropole et outre-mer).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Dur de regarder les infos et voir ce qui vient de se passer à Paris !!! <a href="https://twitter.com/hashtag/PrayForParis?src=hash">#PrayForParis</a> Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles.</p>&mdash; Nando De Colo (@NandoDeColo) <a href="https://twitter.com/NandoDeColo/status/665320860664860673">November 14, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Il n&#39;y a pas de mots! Une forte pensée pour toutes ces personnes parti trop tôt, et à leur famille.… <a href="https://t.co/2EPng8oO65">https://t.co/2EPng8oO65</a></p>&mdash; L&#39;HOMME (@CKahudi5) <a href="https://twitter.com/CKahudi5/status/665322417674428416">November 14, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Pensée à tout le monde en France et aux familles des victimes... Stay Strong Paris <a href="https://t.co/A2LHCnQG0q">pic.twitter.com/A2LHCnQG0q</a></p>&mdash; Nicolas Batum (@nicolas88batum) <a href="https://twitter.com/nicolas88batum/status/665323357806575618">November 14, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Pensées et prières pour toutes les victimes et leurs proches.. <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris?src=hash">#Paris</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/RestonsUnis?src=hash">#RestonsUnis</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CessonsLeFeu?src=hash">#CessonsLeFeu</a> </p>&mdash; Tchatchouang Diandra (@DiandraTchatch) <a href="https://twitter.com/DiandraTchatch/status/665319087120232449">November 14, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Life is precious. Always Remembered, Never Forgotten...<a href="https://t.co/6a9vZxRRtZ">pic.twitter.com/6a9vZxRRtZ</a></p>&mdash; Ronny Turiaf (@Ronny_Turiaf) <a href="https://twitter.com/Ronny_Turiaf/status/665316585314189312">November 13, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Pray for my family and friends <a href="https://twitter.com/hashtag/PrayForParis?src=hash">#PrayForParis</a> <a href="https://t.co/Lhhd2DQudX">pic.twitter.com/Lhhd2DQudX</a></p>&mdash; Alexis Ajinça (@AjincaAlexis42) <a href="https://twitter.com/AjincaAlexis42/status/665314224487292928">November 13, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="und" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/PrayForParis?src=hash">#PrayForParis</a> </p>&mdash; Thomas Heurtel (@MT28APRIL) <a href="https://twitter.com/MT28APRIL/status/665305652990898177">November 13, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Pray for paris</p>&mdash; Florent Pietrus (@flopietrus) <a href="https://twitter.com/flopietrus/status/665306255481839617">November 13, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Restons unis!! <a href="https://t.co/dOxTtx8Muv">pic.twitter.com/dOxTtx8Muv</a></p>&mdash; Diot Antoine (@DiotAntoine) <a href="https://twitter.com/DiotAntoine/status/665312451076993024">November 13, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Pray for Paris please <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris?src=hash">#Paris</a> <a href="https://t.co/YSLtSauytK">pic.twitter.com/YSLtSauytK</a></p>&mdash; kslife (@kevin_seraphin) <a href="https://twitter.com/kevin_seraphin/status/665302752113856512">November 13, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Je viens juste de voir ce qui se passe à Paris. Toutes mes pensées aux victimes et à leurs familles...</p>&mdash; Boris Diaw (@theborisdiaw) <a href="https://twitter.com/theborisdiaw/status/665303715327250432">November 13, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Choqué par les terribles événements à Paris.. Mes pensées vont les familles et proches des victimes.</p>&mdash; Kim Tillie (@ktillie) <a href="https://twitter.com/ktillie/status/665304393118408704">November 13, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Attentats
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'