Vous êtes ici

Formation Arbitrage

Arbitres et observateurs en stage dans les nouvelles régions

Pôle Formation - FFBB - 30/01/2018
Organisés par les Equipes Régionales des Officiels (ERO) de chaque nouvelle Ligue, ces stages de mi-saison ont rassemblé 600 officiels !

Douze lieux de stages,  autant de sites que le nombre de nouvelles régions qui ont mis en place ces journées de stage de mi-saison pour l'ensemble des arbitres et de leurs observateurs qui officient sur les niveaux de championnats de France jeunes et seniors. Ce rassemblement à la moitié du championnat a permis de faire le point sur les thèmes à améliorer et surtout d'apporter de la cohérence aux prestations de chaque week-end. 

Les cadres des ERO ont travaillé sur la faute antisportive et notamment le nouveau critère de ce début de saison, sur le fait de laisser le jeu se développer et ne pas sanctionner les petits contacts qui n'impactent ni le joueur ni le jeu, et enfin sur les attitdes de l'arbitre.

Le programme pédagogique préparé par le Pôle Formation et Emploi a permis aux cadres d'avoir l'ensemble des documents à présenter aux arbitres, uniformes sur le territoire.

Stéphane KROEMER, Président de la CFO, se dit satisfait "du pari réussi de déjà fonctionner directement avec les nouvelles régions, et avec les CTO salariés. La mise en place de ces stages s'est faite mi-novembre, et les ERO ont travaillé d'arrache-pied pour réussir ces rassemblements importants pour les arbitres et au service d'une meilleure qualité d'arbitrage sur le territoire".

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'