Ça se complique | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 Masculin

Ça se complique

Sylvain Bourdois Chupin - 28/07/2014
Pour débuter le second tour, la France est tombée (68-65) face à l'Italie d'un Federico Mussini en transe (33 points, 3 rebonds et 1 passe en 36'). Cette défaite complique fortement les chances de qualifications des Tricolores.
Après un début de match timide, la France a dû trouver la parade et s'adapter à une formation Italienne inspirée. Relegués à 7 longueurs à l'issue du premier quart-temps 9-16, les joueurs de Tahar Assed Liegeon n'ont pas baissé les bras.
 
Maladroits de loin, les Français s'en remettent donc à Alpha Kaba (17 points, 6 rebonds) et Ywen Smock (16 points et 3 rebonds) pour tromper la vigilances de la défense transalpine. Plus agressifs en défense, Cyril Vanerot-Eliezer et ses partenaires parviennent à réquilibrer le cours des choses juste avant la mi-temps (32-32).
 
Au retour des vestiaires, le match est toujours équilibré. L'activité d'Isaia Cordinier (9 points et 7 rebonds) permet à la France de rester dans le match malgré le festival offensif réalisé par le meneur italien, Frederico Mussini (46-43, 30').
 
Dans le dernier acte, le manque de réussite de loin pénalise les Tricolores relégués à moins 9 (51-60) après un nouveau missile primé de Rossato (6 points et 4 rebonds).
 
Dans le money-time, Cyril Vanerot-Eliezer (12 points, 3 rebonds, 3 passes) se multiplie et dans son sillage les Français reviennent au contact de leurs adversaires (61-62, 39'). Dans une dernière minute de folie, Mussini et les Italiens ne tremblent pas aux lancers et assurent ainsi leur victoire 68 à 65.
 
Ce résultat ne compromet pas encore totalement les chances tricolores pour se qualifier pour la suite de la compétition, mais cela les complique fortement. Les joueurs de Tahar Assed Liegeon n'ont plus le droit à l'erreur.
 
Italie bat France 68-65