Vous êtes ici

Coupe d'Europe 3x3

Championnes d'Europe !

frbaschet.ro / Alina Cojocaru
Fantine Tessereau - 16/09/2018
Sur le toit de l'Europe ! En battant largement les Pays-Bas (21 à 5), l'Équipe de France féminine de 3x3 a décroché l'or à la Coupe d'Europe 3x3. Une très belle performance pour les Bleues qui ont survolé la compétition et qui décrochent la première médaille d'or européenne de l'histoire du 3x3 tricolore féminin. Autre succès aujourd'hui, la victoire d'Angelo Tsagarakis au concours de shoots à 3-points.

Tableau masculin

Quart de finale masculin
13h05 : Russie - France : 18-16

L'aventure européenne s'arrête pour les Bleus. En tête pendant presque tout leur quart de finale, ces derniers se sont finalement inclinés contre la Russie 18-16, malgré une dernière possession pour revenir à égalité. Avec une adresse retrouvée en fin de match, les Russes ont réussi à piéger les Tricolores dans le money time en inscrivant un tir primé décisif à 30 secondes de la fin. 

Tableau féminin

Quart de finale féminin
13h50 : France - Belgique : 20 - 11

Ça passe pour les Françaises ! A l'image des matches de poules, Jennny Fouasseau et ses coéquipières se sont facilement imposées, en s'appuyant à la fois sur une très grosse défense et sur un bon jeu offensif. Direction les demi-finales pour les Bleues à 16h05 contre la Roumanie, pays hôte, ou l'Ukraine

Demi-finale féminine
16h05 : France - Ukraine : 18-14

Au terme d'un match extrêmement disputé, les Françaises ont tenu bon face aux expérimentés ukrainiennes. En débordant la défense et marquant le panier avec la faute à une minute de la fin, Marie-Eve Paget a assuré le succès tricolore. La france disputera ce soir face au Pays-Bas sa première finale européenne 3X3 senior de l'histoire.

Finale féminine
18h40 : France - Pays-Bas : 21 - 5

Les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des joueuses néerlandaises ! En s'imposant 21 -5, Marie-Eve Paget, Mamignan Touré, Ana-Maria Filip et Jenny Fouasseau sont devenues Championnes d'Europe 3x3 à Bucarest. Une très belle performance pour les Bleues qui ont survolé la compétition et qui décrochent la première médaille d'or européenne de l'histoire du 3x3 tricolore féminin. 

Les matches sont diffusés en direct sur le site Youtube de la FIBA

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'