Vous êtes ici

Assemblée Générale Elective 2020

Convocation à l'Assemblée Générale Elective 2020

03/11/2020
Au regard de l’évolution du contexte sanitaire, un changement du lieu initial a dû être envisagé par les instances fédérales. Conformément aux statuts de la Fédération Française de BasketBall, l'Assemblée Générale Elective de la FFBB se déroulera donc le samedi 19 décembre 2020 à partir de 9h00 au Palais des Congrès de Tours, 26 Boulevard Heurteloup, 37000 Tours.

L’Assemblée Générale est convoquée par le Président de la Fédération conformément à l’article 11 des statuts et de l’article 7 du règlement intérieur, par voie d’insertion au Bulletin Officiel et/ou par le biais du site internet officiel et/ou par courrier adressé aux membres ou à leurs délégués. La convocation doit être effectuée au moins 45 jours avant la date fixée.

En conséquence les délégués des associations et des établissements affiliés à FFBB, et des licenciés à titre individuel, sont invités à se présenter à partir de 8 heures afin de procéder aux formalités d’émargement.

Le nombre de voix détenues par un délégué à l’Assemblée Générale de la Fédération est égal au nombre de licenciés individuels, d’établissement ou membres des associations sportives qu’il représente. Lorsqu’il y a lieu à désignation de plusieurs délégués, le nombre de voix correspondant à l’ensemble des associations sportives, établissements et licenciés représentés est réparti également entre les délégués. Pour valider la tenue d’une Assemblée Générale, les délégués présents doivent représenter au moins la moitié des voix dont disposent l’ensemble des organismes composant l’assemblée.

La présente convocation est effectuée par voie d’insertion au sein de la revue officielle et du site internet officiel de la FFBB www.ffbb.com.

Pour rappel : les candidatures aux fonctions de membre du Comité Directeur doivent être adressées par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au siège de la Fédération au moins trente (30) jours avant la date de l’Assemblée Générale, le cachet de la poste faisant foi, soit au plus tard le 19 novembre 2020.

L’appel à candidature et un modèle de candidature au poste de membre du Comité Directeur sont disponibles sur le site Internet de la FFBB  ou sur l’intranet fédéral. 

Jean-Pierre Siutat

Président de la FFBB