Vous êtes ici

LF2 - Playoffs

Début des hostilités

Angers accueille Rezé ce soir. ©Ufans Angers
Justin Burgevin - 06/04/2018
Après une coupure de quinze jours, les huit premiers du classement de la saison régulière de Ligue Féminine 2 reviennent sur le devant de la scène pour le début des quarts de finale de playoffs, disputés au meilleur des trois matches. Le vainqueur de ces playoffs accédera à la Ligue Féminine la saison prochaine.

Landerneau Bretagne Basket (1)* - Avenir Basket Chartres (8)
Aller : Samedi 7 avril 2018 à 20h00 - Retour : Mardi 10 avril 2018 à 20h00

Après avoir survolé la saison régulière en terminant à la première place, Landerneau s’affiche comme un des grands favoris pour décrocher le titre de champion de LF2. Pour ce 1er tour des playoffs, les bretonnes défient Chartres, finaliste malheureux la saison dernière. Dans ce duel déséquilibré sur le papier, Chartres n’a plus rien à perdre après une saison régulière laborieuse et pourrait être un adversaire redoutable pour le LBB. Mathilde Combes et ses partenaires ont terminé la saison en boulet de canon avec quatre victoires au cours des cinq dernières journées pour assurer son maintien et décrocher in extremis une place pour les playoffs aux termes d’une dernière journée à rebondissements.

Angers Union Féminine Basket 49 (2) - Basket Club Saint Paul Rezé (7)
Aller : Vendredi 6 avril 2018 à 20h00 - Retour : Mardi 10 avril 2018 à 20h00

Dès ce soir, le derby ligérien est au programme de ces quarts de finale. Pour son retour en Ligue Féminine 2 cette saison après quatre années en Ligue Féminine, Angers a pour ambition de retrouver rapidement l’élite du basketball féminin français. Promu cette saison, Rezé a déjà réussi sa saison en obtenant un maintien bonifié d’une participation aux playoffs. Le facteur clé de cette confrontation sera la capacité du BCSP à s’imposer à l’extérieur. Sans l’avantage du terrain, les rezéennes devront s’imposer à Angers pour accéder au tour suivant. Mais la formation de Loire-Atlantique est restée sans victoire à l’extérieur au cours d’une saison régulière où les confrontations directes entre l’UFAB et le BCSP se sont soldées par une victoire pour chaque équipe.

Toulouse Métropole Basket (3) - Reims Basket Féminin (6)
Aller : Samedi 7 avril 2018 à 20h00 - Retour : Mardi 10 avril 2018 à 20h00

Toulousaines et rémoises se retrouvent, samedi soir, au Petit Palais des Sports comme lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat. Au cours de ce match sans enjeu sous forme de "round d’observation" avant le début des playoffs, les Pétillantes avaient pris le dessus sur le TMB. Malgré leur dernier revers face au RBF, l’équipe de Xavier Noguera part avec la faveur des pronostics dans ce duel et devrait être redoutable dans la course au titre pour l’accession en LFB. Pour ces deux équipes, l’objectif est de faire mieux que lors de l’exercice précédent lors duquel leur parcours s’était interrompu en à ce stade des quarts-de-finale.

Charnay Basket Bourgogne Sud (4) Montbrison Féminines BC (5)
Aller : Samedi 7 avril 2018 à 20h00 - Retour : Mardi 10 avril 2018 à 20h00

Cette quatrième affiche des quarts-de-finale apparait comme la plus indécise. Balayé par la Roche Vendée, futur champion, dès les quarts de finale, la saison passée, Montbrison défie une équipe de Charnay qui découvrira pour la première fois ce niveau de la compétition. En terminant à la 4ème place du classement de la saison régulière, les bourguignonnes auront l’avantage du terrain sur la série. Lors de la saison régulière, chaque équipe s’est imposé devant son public lors des confrontations directes.

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts-de-finale : Aller : 6 et 7 avril 2018 - Retour : 10 avril 2018 - Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 22 avril 2018 - Retour : 25 avril 2018 - Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018 - Retour : 8 mai 2018 - Belle éventuelle : 12 mai 2018

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'