Vous êtes ici

LF2 - Journée 22

Deux places à prendre

Arnaud Dunikowski - 01/04/2016
La dernière journée de championnat prévue ce samedi va livrer le verdict de la saison régulière 2015-2016 en LF2. Alors que Tarbes et Roche Vendée sont assurés d'être au Final 4 et que Landerneau et Aulnoye ont leur ticket pour les playoffs, il reste encore deux places à distribuer pour la suite de la saison.

Quatre équipes, toutes à égalité au classement avant la dernière journée, vont se disputer les deux spots restants en playoffs : Limoges, SIG, Reims et Chartres. En évoluant à domicile et contre des adversaires déjà assurés d'être en playoffs, les Champenoises, qui accuilleront Landerneau, et les filles de l'ABC, qui recevront Aulnoye, ne devront pas se rater. Quant à Limoges et la SIG, les déplacements à Roche Vendée et Tarbes s'annoncent compliqués. D'autant que Vendéennes et Bigourdanes lutteront à distance pour la première place, synonyme de Final 4 à la maison.

En bas de tableau, les quatre derniers vont s'affronter. Dunkerque recevra les jeunes pousses du Centre Fédéral tandis que Charnay se déplacera sur le parquet de Montbrison. Si les filles des Hauts-de-France l'emportent, le CBBS et le MFBC seront sportivement reléguées en NF1 et ce quel que soit le résultat du match qui les oppose. Montbrison peut toutefois se maintenir en cas de victoire samedi et si, dans le même temps, le CFBB surprend le DMBC.

Programme de la journée 22

Samedi 2 avril à 20h
Roche Vendée - SI Graffenstaden
Dunkerque - Centre Fédéral
Montbrison - Charnay
Tarbes - Limoges
Reims - Landerneau
Chartres - Aulnoye

A suivre en direct Livestats sur live.ffbb.com

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'