Et maintenant la Slovaquie | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France féminine - Qualification Euro 2009

Et maintenant la Slovaquie

A Villeneuve d'Ascq, Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 01/09/2008
Avec cinq victoires et la qualification quasiment acquise, l'Equipe de France féminine se refuse pourtant de se voir déjà arrivée au bout de son aventure. Pour leur dernière journée dans le Nord, les Bleues n'ont pas chômé.

Ce matin, l'Equipe de France féminine a retrouvé le Palacium, la salle de Villeneuve d'Ascq, l'occasion pour Pierre Vincent et son staff technique de déjà préparer la rencontre de mercredi face à la Slovaquie (3e du groupe). Les Françaises étaient une nouvelle fois très appliquées et ont montré une réelle implication lors de cette séance matinale. Après avoir révisé quelques systèmes et situations de jeu, les Bleues ont consacré la dernière demi-heure de l'entraînement à un shooting.

C'est en milieu d'après-midi que les Bleues ont ensuite pris la direction de Roissy et ainsi rejoint un hôtel de l'aéroport parisien pour y passer la nuit. Demain matin, elles s’envoleront pour la Slovaquie, un nouveau voyage à étapes, puisque les Françaises effectueront une escale à Vienne en Autriche avant de rejoindre Kosice en Slovaquie. Pour ce voyage express de trois jours seulement, la délégation tricolore a emporté le minimum avec elle, envoyant directement le surplus à Bourges, où elle rencontra la Hongrie samedi.

Avec les sélections départementales

Alors que dimanche après-midi les Bleues avaient quartier libre, le matin elles ont participé à un footing de récupération sur le site du CREPS de Wattignies (59). Après une demi-heure d'efforts, l'Equipe de France féminine a rencontré les sélections départementales du Nord benjamins et benjamines. Réunis en stage au CREPS, une vingtaine de jeunes ont ainsi pu approcher et poser quelques questions aux joueuses tricolores.

Les prochains matches des Bleues
Mercredi 3 septembre à Kosice
18h00 : Slovaquie - France
Samedi 6 septembre à Bourges
20h00 : France - Hongrie
Samedi 13 septembre à Timisoara
17h00 : Roumanie - France