Les cadettes échouent aux portes de la finale | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 féminin

Les cadettes échouent aux portes de la finale

Mathieu Poleni - 08/08/2009
Usées après leur quart de finale de la veille qui les avait vu s'imposer face à la Turquie après quatre prolongations, les cadettes Françaises se sont inclinées en demi-finale face à la Belgique 73-58.

Le premier quart-temps voit les deux équipes se neutraliser. Cependant les intérieures Belges sont plus présentes que leurs homologues françaises dans la peinture à l'image de la pivot Emma Meesseman qui termine les dix premières minutes  de la rencontre avec déjà 7 rebonds à son actif, et la France est menée de 4 points (17-13, 10').

Les cadettes françaises débutent le deuxième quart-temps avec un trois point primé de Claire Stievenard. Mais la réponse des Belges est immédiate et se fait par l'intermédiaire de Lynn Delvaux qui se charge de marquer 7 points d'affilé (16-24, 12'). En face la France tente de réagir, en vain. La fin du deuxième quart-temps est très animée et les deux équipes se rendent coup pour coup. Au terme de cette première mi-temps l'équipe de France est menée au score, et rentre au vestiaire avec 11 points de retard sur une équipe de Belgique plus en jambe que son adversaire (38-29, 20').

De retour sur le parquet, les Françaises accusent le coup, sans doute fatiguées par leur match à rallonge de la veille. L'écart se creuse dans le troisième quart-temps et atteint 13 points au terme de ce dernier (55-42, 30').

Dans les dix dernières minutes de cette demi-finale les Belges crucifient peu à peu les Bleuettes. Lynn Delvaux, intenable ce soir marque deux paniers à 3 points d'affilé dès l'entame de la dernière période auquel répond timidement l'équipe de France par un shoot à l'extérieur de Claire Stievenard. Impuissantes les joueuses d'Arnaud Guppillotte ne parviennent pas à trouver la solution dans cette fin de match et la Belgique s'envole pour s'imposer sur le score final de 73-58.

 

A noter côté Belge le double double d'Emma Meesseman qui termine cette rencontre avec 18 points, 15 rebonds et 5 contres. Sa coéquipière Lynn Delvaux a quant à elle ajouté 24 points. Claire Stievenard termine à 11 points et 2 rebonds pour la France

 

 

Plus d'infos sur les équipes de France www.dtbn.fr