Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Fin de parcours en quarts

(Crédit : Bacot/FFBB)
À Tenerife, Kévin Bosi (FFBB) - 28/09/2018
Dominée de bout en bout par la Belgique (86-65), l'Equipe de France voit son rêve de médaille mondiale s'arrêter en quarts de finale. Une déception pour les joueuses de Valérie Garnier, qui devront donc attendre avant de monter sur un podium de Coupe du Monde.

Présente en quart de finale de la compétition pour sa première participation à la Coupe du Monde, la Belgique commence très fort la partie. Le duo Kim  Mestdagh-Emma Meesseman met à mal la défense tricolore et inscrit 10 des 13 premiers points belges. Tchatchouang fait parler la poudre imitée quelques instants plus tard par Gruda puis Johannes derière l'arc. Les Bleues sont au contact des Belges (17-20).

La Belgique est en furie offensivement, et profite des largesses défensives des tricolores. Mestdagh est intenable, Wauters joue avec la justesse qu'on lui connait et Vanloo envoie des missiles. Côté français, seul le duo Chartereau-Johannes arrive à trouver le chemin du panier. Les Belges sont insolentes de réussite (33 points dans le deuxième quart) et exploitent la moindre faille (60% de réussite à la pause, 21/35 aux tirs). À la pause, les Bleues sont loin derrière (53-31).

Les coéquipières d'Endy Miyem tentent de sonner la révolte au retour des vestiaires. La capitaine aligne les points épaulée par Johannes et Ayayi mais la Belgique poursuit le travail entamé en première mi-temps. Meesseman, Allemand ou encore Wauters ne compte pas laisser les Bleues revenir au score, et laissent la Belgique en tête à 10 minutes du terme (67-48).

L'Equipe de France tente bien de lancer un dernier run en début de 4e quart, par l'énergie incroyable de Romane Bernies notamment. On croit même à un retour fantastique des Bleues quand la Belgique est sanctionnée par deux fautes techniques, puis que Johannes puis Ciak ramènent les leurs à 10 unités sur la ligne des lancers francs. Mais les Belges se réveillent et finissent le travail par Allemand et Mestdagh. La Belgique rejoint le dernier carré après sa victoire face aux Bleues (86-65). La déception est grande pour une Equipe de France qui rêvait de médaille, mais qui devra relever la tête dès demain pour les deux matches de classement restants.

Belgique bat France : 86-65

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'