Vous êtes ici

Arbitrage

Formateurs d'arbitres européens réunis en Allemagne

les représentants des différentes fédérations partenaires
Pôle formation - 03/02/2016
A l’initiative de la Fédération turque de Basketball, un projet commun de formation de formateurs d’arbitres a été lancé en mars dernier. Les fédérations allemande, italienne, turque et française de Basketball sont partenaires de ce projet.
Ce projet a reçu le support de la Communauté Européenne et un financement conséquent a été obtenu dans le cadre du label Erasmus+.
 
Après une phase de recherche sur l’état des lieux de la formation dans les différents pays concernés et les différents sports collectifs, une phase de recherche sur les compétences souhaitées de ces formateurs a été finalisée.
 
Les axes du contenu du manuel de formation qui sera publié en fin de projet ont été arrêté lors de la réunion que la FFBB a accueilli en juillet dernier dans ses locaux à Paris.
 
C’est au siège de la Fédération Allemande de Basketball (DBB) que les artisans de ce projet se sont retrouvés la semaine dernière (24 au 26 janvier) pour préparer les contenus du stage qui sera proposé à 40 formateurs issus des 4 pays partenaires du 1er au 3 avril à Rome en Italie.
 
Jean Philippe Guey, Conseiller Technique de l’Arbitrage en Ile de France accompagnait Bruno Vauthier, Responsable du Service Formation des Officiels de la FFBB, pour apporter sa connaissance en terme de besoins de formation sur les niveaux départementaux et régionaux, principalement visés par ce projet.
 
C’est une période de recrutement qui s’annonce désormais pour choisir les formateurs volontaires qui seront formés à de nouvelles procédures et testeront la première version de ce manuel du formateur. Ils seront conviés à présenter leur retour d’expérience prévu en fin de saison en Turquie avant l’ajustement final de ce manuel qui sera largement diffusé dans chaque langue.
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'