Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Gagner puis espérer

Arnaud Dunikowski (LFB) - 20/02/2019
Charleville-Mézières et, dans une moindre mesure, Bourges, n'auront pas leur destin en mains ce soir à l'occasion de la dernière journée d'Euroligue puisqu'une victoire pourrait ne pas suffire à satisfaire totalement leurs ambitions européennes. Villeneuve d'Ascq sera certain d'être reversé en Eurocoupe en cas de succès contre...Bourges et ensuite retrouver Lyon et Lattes Montpellier en quarts de finale. L'ASVEL et les Gazelles ayant assuré leur match aller du top 8, il leur faut maintenant finir le travail.

Euroligue féminine - Journée 14

Dans le groupe A, Bourges peut encore terminer deuxième à condition de s'imposer à Villeneuve d'Ascq et compter sur une défaite de Prague à Polkowice. Puisque les Polonaises doivent elles aussi gagner pour conserver leur place dans le top 4, un faux-pas des Tchèques n'est pas à exclure. Mais les Guerrières ont également besoin de gagner pour rester à la 6ème place et si elles venaient à s'incliner contre les Tango, elles devront regarder du côté de Schio. En effet, les Italiennes peuvent coiffer l'ESBVA-LM sur le fil en battant Orenburg qui peut aussi terminer dans les quatre premiers aux dépens de...Polkowice. Avec 6 équipes qui doivent gagner, les dernières rencontres du groupe A vont offrir un vrai suspense.

Et c'est tout autant indécis dans le groupe B où les positions peuvent changer à l'issue de la journée 14. Les Flammes Carolo devront obligatoirement battre Fenerbahce pour espérer ravir la sixième place à Hatay, et attendre le faux-pas des Turques contre Kursk, déjà assuré de finir premier... Du côté des Ardennes, on priera pour que l'équipe russe joue le jeu à fond.

Mercredi 20 février
Charleville-Mézières - Fenerbahce (TUR) / 18h - FIBA TV
Villeneuve d'Ascq - Bourges / 20h - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Top 8 retour

Avec respectivement 14 et 27 points d'avance à l'issue du match aller, Lattes Montpellier et Lyon ont de quoi voir venir avant d'entamer la deuxième manche. Les Lionnes sont les plus à l'abri après la large victoire contre Tarbes et elles ne devraient pas trembler en Bigorre. Battues dimanche à Roche Vendée et avec un effectif touché par les blessures, les Gazelles vont devoir serrer les rangs pour éviter une mauvaise surprise.

Mercredi 20 février

Girona (ESP) - Szekszard (HUN) / 20h15
Aller : Szekszard 79-73

Jeudi 21 février

Cukurova (TUR) - Cracovie (POL) / 16h
Aller : Cukurova 93-73

Lattes Montpellier - Galatasaray (TUR) / 20h - FIBA TV
Aller : Lattes Montpellier 64-50

Tarbes - Lyon / 20h - FIBA TV
Aller : Lyon 95-68

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'