Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Préparation au Mondial

"Je suis ravie de revenir"

A Boulazac, Arnaud Dunikowski - 05/09/2014
A l'occasion d'un point presse organisé aujourd'hui à l'hôtel des Bleues, Céline Dumerc est revenue sur son expérience américaine et son intégration au groupe France. Marielle Amant et Valérie Garnier ont également répondu aux questions des journalistes. Les Tricolores ont pris leurs quartiers à Boulazac ce matin pour un entraînement de reprise. Elles affronteront le Japon et la Serbie jeudi et vendredi prochains.
C'est dit...
Céline Dumerc : "Je suis ravie de revenir, de retrouver un groupe qui a bien avancé. Avec Sandrine (Gruda), on doit se mettre dans le moule. La WNBA c'était génial, entre le baset et la vie de tous les jours. La vie américaine a beaucoup de choses intéressantes, il y a des facilités dans tout et notamment la nourriture. Je ne regrette pas d'avoir tenté cette expérience."
 
Marielle Amant (à propos du retour de Dumerc et Gruda) : "Ce sont des filles que l'on connaît. On les a déjà côtoyées. Il y a une bonne ambiance, de la bonne humeur donc leur intégration sera plus facile. Céline c'est la patronne. C'est toujours bien d'avoir une fille comme elle dans l'équipe."
 
Valérie Garnier : "L'intégration de Céline et Sandrine sera naturelle. Elles connaissent la maison. On s'est vues hier pour que je leur présente la façon de fonctionner. En interne, on va s'organiser pour ne pas trop gêner les autres qui ont déjà du vécu. Ca peut être par exemple du travail avec le staff avant les entraînements. Leur arrivée simultanée est une chance, ça va nous aider à les intégrer plus facilement."
 
Village Basket
Le Comité de Dordogne de Basket, avec le soutien de la Ville de Boulazac, a prévu de nombreux événements à l'occasion de la venue de l'Équipe de France et notamment la mise en place d'un village basket du 5 au 7 septembre. Des structures gonflables seront installées sur la zone du Ponteix et des animateurs assureront l'encadrement des ateliers sur le village.
 
Billetterie
Il reste encore des places pour les tournois de Boulazac (10-12 septembre) et de Paris (19-21 septembre). Pour vous les procurer, rendez vous sur www.ffbb.com/billetterie
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'