Vous êtes ici

Journées du Patrimoine

Journées du Patrimoine 2018 - Le grand public à l'Espace muséal FFBB

19/09/2018
Si vous ne savez pas pourquoi l'anneau de basket est à 3m05, si vous ignorez encore que la plus ancienne salle de basket au monde est en France, si vous n'avez jamais rencontré de championne d'Europe de basket-ball, si vous n'avez aucun idée du lien qui existe entre la Première Guerre mondiale et le basket-ball, c'est que vous n'avez pas pu vous rendre à l'Espace muséal FFBB aux Journées du Patrimoine 2018...

L'Espace muséal FFBB, en partenariat avec le Musée du Basket et le Club des Internationaux de Basket, a ouvert ses portes au public dans les cadre des Journées européennes du Patrimoine. La journée a notamment été marquée par la conférence donnée par monsieur Michel Merckel intitulée : « Le sport, un héritage inattendu de la Grande Guerre ». En cette année du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le lien entre le développement du sport en France et du basket-ball en particulier et la Grande Guerre a été exploré.

 Il s'agissait de la 4ème ouverture de l'Espace muséal au public dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine. La tradition s'installe petit à petit et permet au public d'apprécier certaines pièces remarquables issues des collections du Musée du Basket. Il s'agit également d'une manière de découvrir l'histoire du basket et les spécificités de son développement en France en bénéficiant des visites animées par les membres de la Commission Patrimoine & Légendes et du Club des Internationaux. 

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'